Opinion
"Cimetiere abandonné ? Non, il s agit bien du cimetière de l'ouest avenue Boucicaut" s'étonne un fidèle d'info-chalon.com
Publié le 28 Août 2022 à 16h23

"A l heure où les communes dépensent sans compter pour décrocher une 3eme ou 4eme fleur, et se vantent de perpétuer la mémoire des anciens au travers de manifestations où seuls leurs élus se mettent au devant de la scène, nos chers disparus reposent sous les herbes sauvages et chardons.
Un cimetière en herbe peut être, certes, joli en apparence, faut il encore qu il soit entretenu. Après plusieurs passages sur quelques semaines, les herbes poursuivent leurs croissance et malgré le manque d eau. Nos élus vont certainement me répondre que des contrats ont été conclus avec des sociétés privées qui se chargent de l entretien et effectuent plusieurs passages dans l année. Je leur répondrait simplement qu un cimetière n est pas un endroit où l on vient se montrer uniquement le jour de la Toussaint, mais que des gens viennent s y recueillir chaque jour. Peut être aurait il fallu réfléchir avant de le mettre en herbe, de savoir si l entretien était réalisable. Sans parler des milliers d abeilles qui colonisent cet espace devenu sauvage. Faites attention où vous mettez les pieds en cette période ou vous marchez en chaussures ouvertes, j en ai fait personnellement les frais.
Bref, sans vouloir jouer les vieux pénibles où les anti tout, c était tout de même mieux avant où parmi les graviers poussaient quelques herbes retirées chaque semaine par les employés communaux.
Vous me répondrez évidemment que ceux-ci sont employés en permanence à nettoyer les espaces qui fleurissent un peu partout dans la ville et qui eux sont visibles des habitants et touristes, mettant encore plus en valeurs nos élus au travers de leurs réalisations.
Je m adresse donc à ces représentants de peuple. N avez-vous donc pas de membres de votre famille qui reposent en paix dans ces lieux où ne vous y rendez vous que pour vous montrez lors des commémorations ?
A l heure où l’on nous parle de respect…"



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
HISTORIQUE - L'AS Mellecey-Mercurey sacrée champion de D1 et file tout droit en R3 la saison prochaine