Chalon sur Saône
Chalon-sur-Saône : Poligny remporte le concours du ‘Poulet’ et se qualifie pour le concours international franco-suisse du mois de mai 2023
Par J.P.B
Publié le 13 Septembre 2022 à 09h00
Tous les clubs qui étaient présents seront invités pour le concours international Franco-Suisse.
L’organisateur de la septième édition du ‘Concours du Poulet’ Jean-Philippe Blondet, vice-président et responsable de la section suisse du club de la Boule d’Or, assisté de tous les membres de la Section suisse était très satisfait pour ce concours sur invitation qui affichait complet.
Ce vrai concours de l’amitié par excellence permettait aux équipes qui s’étaient déplacées d’être sélectionnées directement pour le grand concours international de boules lyonnaises du mois de mai 2023 qui va regrouper plusieurs équipes suisses et belges.

Aussi ce concours triplette vétérans très relevé qui se déroulait lundi 12 septembre Clos Papillot à Chalon-sur-Saône regroupait les meilleurs équipes des départements voisins de l’Yonne, du Jura, de Côte d’Or, de l’Ain… venues se confronter aux meilleurs équipes du département Le Creusot, Préty… et du bassin chalonnais Crissey, Boule d’Or Chalonnaise…

Sur les terrains du Club de la Boule D'Or, 48 joueurs expérimentés sont venus s’affronter pour promouvoir ce sport à la plus grande joie du public venu nombreux. Trois parties (2 le matin et 1 l’après-midi) de 1 h 30 ont permis de départager les boulistes chevronnés.

C'est après des parties acharnées, mais dans une ambiance très conviviale, que le grand vainqueur de l'édition 2022 était connu. La remise des récompenses s'est déroulée en toute simplicité en présence de tous les clubs représentés.

L'organisateur remerciait chaleureusement tous les participants à ce concours, la Municipalité pour le prêt du matériel et toute l’équipe de la section suisse du club qui ont contribué à la réussite de cet événement. Un clin d’œil aussi à la société Rôtisserie « ADO » qui a proposé pour le repas des poulets rôtis de qualité 100% français en provenance de la Bresse.

Classement final :
1er : Lambert Poligny + 37
2ème : Boule d’Or Chalonnaise (Dubois-Dezapy-Chevrey) +31
3ème : Bernard Pascal Cras-sur-Reyssouze (Ain) +30
4ème : Joannes Cras-sur-Reyssouze (Ain)
5ème : Dole (Jura)
6ème : Jaccoux triplette mixte
7ème : Sonney Poligny (Jura)
8ème Neveu (Crissey)
9ème : Boule d’Or Chalonnaise (Bertheau-Neuzillet-Debrosse)
10ème : Ferpet Préty
11ème : Fontaine Beaune (Côte d’Or)
12ème : Lanni Auxonne (Yonne)
13ème : Leureaud Le Creusot
14ème : Massot Beaune (Côte d’Or) …
Dans ce concours de l’amitié, toutes les équipes ont été primées !

Lors de cet événement, on notait la présence de Thierry Thevenet, Président de l’O.M.S et de Jean Luc Durand (membre de l’O.M.S) aux côtés de Daniel Diry secrétaire du club.
La section suisse du club de la Boule d'Or Chalonnaise remercie ses sponsors, Jérôme Ruget du restaurant Chez Jules, Benoit Philippe du magasin Superdry, Jean-Louis Gogue, du Comptoir des Fer... pour les très beaux lots mis à disposition des participants.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Tango chalonnais jouent les prolongations au Spot de Châtenoy-le-Royal -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin