Saint-Rémy
Les musiciens de l’orchestre d’harmonie de Saint Rémy Les Charreaux ont "tiré les rois".
Par Christian CLEAUX
Publié le 06 Janvier 2023 à 14h33

Tout l’orchestre s’est retrouvé ce jeudi 5 janvier pour la première répétition de l’année 2023.
Après la trêve des fêtes de Noël, l’orchestre d’harmonie s’est remis au travail. Laurent Bonnin, président de l’association, a souhaité ses vœux à l’ensemble des musiciennes et musiciens ainsi qu’à leur famille. Il a reparlé des différentes manifestations prévues en ce début d’année : la St Vincent à Mercurey, le loto de l’école de musique, les Festives Musicales…
En effet, les musiciennes et musiciens de l’harmonie de St Rémy Les Charreaux sont en pleine préparation du concert des Festives Musicales qui aura lieu salle Marcel Sembat le dimanche 5 février 2023. Ce concert est organisé en partenariat avec le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise et les bénéfices seront reversés à des associations locales en lien avec la santé et le bien-être des enfants à l’hôpital. Le concert "Il était une fois … Disney", avec les voix magiques d’Elise Theurel et de Jean-Charles Mossu, accompagnées par l’orchestre d’harmonie St Rémy Les Charreaux sous la direction d’Emilie et Denis Desbrières, reprend les plus grands thèmes des dessins animés biens connus de petits et des grands.
Cette première répétition, c’est aussi le moment, après le travail musical bien sûr, de se retrouver pour partager la galette des rois, instant convivial d’échanges entre tous… Certaines ou certains ont eu la chance de trouver la fève, pourtant bien cachée dans la frangipane des excellentes galettes.
Etre élue reine d’un soir et couronnée comme Clotilde, ça se fête avec ses copines Lila et Maélia. D’autres têtes ont aussi été couronnées lors de ce petit moment de détente.
A noter dans vos agendas :
Loto de l’école de musique de l’harmonie St Rémy Les Charreaux le dimanche 29 janvier à partir de 14h00 salle des fêtes des Charreaux à Chalon sur Saône.
Festives Musicales dimanche 5 février 2023 à 17h00 salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin