Agglomération chalonnaise
Un chèque remis aux Papillons Blancs par le groupe Galilé
Publié le 24 Janvier 2023 à 10h40

Jeudi, le Président du Groupe Galilé, Eric MICHOUX, a remis au nom du Groupe un chèque de 2 000 €, à l'association les Papillons Blancs. Cette somme permettra, en partie, d'acquérir un vélo plateforme pour les personnes en situation de handicap du Foyer d'Accueil Médicalisé Arc-En-Ciel de Sevrey (71).
Le Foyer d’Accueil médicalisé (FAM) est un lieu de vie pour 48 résidants (adultes polyhandicapés et polydéficients). Entourés d’une équipe pluridisciplinaire qui s’adapte aux besoins et aux désirs des résidants, l’établissement propose des activités variées telles que l’éveil sensoriel, la balnéothérapie, des activités motrices, un atelier jardin, musicothérapie, des journées festives…
L’une des activités préférées des résidants est le vélo car sa pratique permet de ressentir des sensations qu’ils ne peuvent pas ressentir ailleurs. Hors, une partie des résidants en sont privés car le matériel est trop vieillissant et plus adapté.
L’investissement de cet équipement permettra donc aux résidants qui n’en ont pas la possibilité de pouvoir profiter du vélo comme tout le monde.
A ce jour, l’intégralité des fonds n’ont pas été trouvés, si vous souhaitez aider l’association pour l’investissement de ce vélo plateforme, vous pouvez contacter : Ghislaine FAUVEY 06 83 37 37 65



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !