Saône et Loire
Patrick Collignon, nouveau Sous-Préfet de Louhans, prend officiellement ses fonctions
Publié le 24 Avril 2023 à 16h19

Patrick COLLIGNON, prend aujourd’hui ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Louhans.
Diplômé en droit pénal avec une spécialité en science pénitentiaire, il a exercé notamment des fonctions de chef d’établissement des centres de détention de Saint-Mihiel (55) et Toul (54).
Représentant du préfet dans l’arrondissement de Louhans, il est en charge dorénavant de coordonner et d’animer l’action de l’État. Il veille au respect des lois et règlements, concourt au maintien de la sécurité et de l’ordre public et à la protection des populations. Il assure également , par délégation du préfet et en étroite liaison avec ses services, l’exercice du contrôle de légalité et le conseil aux collectivités locales.
Acteur du développement local, il suscite, en étroite collaboration avec les élus locaux et les partenaires de l’État, des actions en soutien du développement économique et de l’emploi, ainsi que pour renforcer l’attractivité des territoires, la cohésion sociale et les solidarités de proximité, notamment au titre de la ruralité et de la politique de la ville.
Nous lui souhaitons la bienvenue en Saône-et-Loire.
-
Un programme haletant pour le handball Club Buxy ce week-end
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Andréa
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Capucine
-
L’application des peines (5) : Un parcours JAP complet mais une fin tragique
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Léopoldine
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Alice
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Luka
-
CARNET ROSE - Bienvenue à Nihal
-
Le Casino JOA de Santenay recrute
-
Excès de vitesse en série pour 5 jeunes de Saône et Loire ... et suspension de permis à la clé
-
Le Chef du restaurant « Le Verre Galant » a changé sa carte
-
En Bourgogne-Franche Comté, en 2022, les Douanes ont saisi pour 8,5 millions d'euros de stupéfiants
-
Hommage à Annie CLEAUX Cheville ouvrière de l‘ Eveil de Chalon sur Saône Secrétaire du Comité départemental FSCF 71.
-
Dans le cadre des Mobilités du Grand Chalon ‘L’Espace’ qui regroupe Bus Zoom et Vélo Zoom a été inauguré
-
Fermeture de La Hotte aux jouets le 3 juin au soir, Thierry Nicollet remercie sa fidèle clientèle
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret réalisent un eagle... et remportent la 2e coupe Côté Optique
-
Enormément de monde pour la cérémonie de la présentation de la programmation de la 36ème édition du Festival Chalon Dans la Rue
-
Pierre Boquillon nous a quittés
-
Courir à Chatenoy : le retour en images avec Info Chalon
