Société
"Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet" insiste Sébastien Martin, Président des Intercommunalités de France .
Publié le 24 Mai 2023 à 13h51
À l’occasion de la journée nationale des présidentes et présidents d’agglomérations et métropoles d’Intercommunalités de France, le 24 mai au muséum d’histoire naturelle à Paris, Sébastien Martin a exprimé les demandes de l’association après les annonces du président de la République sur la réindustrialisation du pays le 11 mai dernier.
"Lors de son discours d’ouverture, le président d’Intercommunalités de France a fait deux demandes formelles au Gouvernement :
Intercommunalités de France doit désormais copiloter le programme Territoires d’industrie. Les présidentes et présidents d’intercommunalités sont impliqués pour le développement économique et la réindustrialisation du pays depuis de nombreuses années.
Il faut que la Première ministre réunisse une assemblée générale des Territoires d’industrie avant le 1er juillet. Les annonces sur les suites du programme sont intervenues après de longs mois d’attente pour les élus locaux engagés dans la réindustrialisation, et l’association souhaite que l’on passe enfin de la parole aux actes.
« C’est à l’occasion de la 13e journée des présidents d’agglomérations et de métropoles il y a cinq ans que nous avons lancé l’idée du Pacte productif à l’origine du programme. Notre association travaille depuis très longtemps pour la réindustrialisation de notre pays, et il est temps de franchir une nouvelle étape », a affirmé Sébastien Martin".
-
Ambiance, musique, grandes tenues, belles toilettes pour cette 3ème édition du bal des 3èmes. -
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Châtenoy le Royal - Brocante du Rugby CRC dimanche 7 juin au stade de rugby -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages