CÔTE D'OR
La Première Ministre, Elisabeth Borne, annoncée ce vendredi en Côte d'Or
Publié le 25 Mai 2023 à 09h29
Communiqué de la Préfecture de Côte d'Or
A l’occasion de la Fête de la Nature, événement annuel consacré à notre patrimoine naturel, la Première ministre visitera le Parc national de forêts en Côte-d’Or. Créé par un décret du 6 novembre 2019, signé par Mme Elisabeth BORNE, alors ministre de la Transition écologique et solidaire, le Parc national de forêts est le plus récent du réseau des onze parcs nationaux. Il est situé sur deux départements, la Côte-d’Or et la Haute-Marne, et deux régions, la Bourgogne Franche-Comté et le Grand Est.
La Première ministre sera accompagnée de M. Marc FESNEAU, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Mme Sarah EL HAIRY, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel et Mme Bérangère COUILLARD, Secrétaire d'État chargée de l'Écologie.
M. Virginijus SINKEVICIUS, Commissaire européen à l’environnement, aux océans et à la pêche, participera aussi à ce déplacement aux côtés de la Première ministre. Sa présence traduit la volonté du Gouvernement d’inscrire son action contre le réchauffement climatique et pour la protection de la biodiversité en cohérence avec les engagements pris au niveau européen.
A l'occasion de ce déplacement, la Première ministre présentera l’action du Gouvernement en matière de protection de la biodiversité, à quelques semaines de la présentation de la Stratégie nationale pour la Biodiversité, qui sera enrichie par les échanges avec les acteurs de terrain rencontrés durant le déplacement. En charge de la planification écologique, la Première ministre aura aussi l’occasion de détailler la stratégie de répartition des émissions de gaz à effet de serre, quant aux forêts et ses puits de carbone, présentée le lundi 22 mai devant les membres du Conseil national de la Transition écologique.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc