Saint-Rémy
L'orchestre d'harmonie St-Rémy / Les Charreaux doublement endeuillé.
Publié le 08 Juin 2023 à 18h53
Communiqué
Ils ont tous deux lutté courageusement contre la maladie, mais Annie CLEAUX et Pierre BOQUILLON se sont éteints à quelques jours d’intervalle fin mai. Ils avaient chacun de leur côté plusieurs activités associatives, mais c’est la musique qui les rassemblait.
Annie a commencé toute jeune l’apprentissage de la clarinette à Chatenoy le Royal, elle y rencontre Albert et ils ne se quittent plus.
Pour Pierrot, c’est à l’âge adulte qu’il apprend le solfège avec l’aide de son neveu Christian VILLEBOEUF, puis le trombone aux cours d’adultes de l’orchestre d'harmonie Saint-Rémy / Les Charreaux.
C’est le célèbre groupe d’animation Shéhérazade du quartier des Charreaux (créé en 1975 par Pierre BRETIN) qui les réunira. Avec une soixantaine de musiciens et de danseurs, ils écumeront les carnavals et autres corsos fleuris en Europe durant plusieurs décennies, Pierrot en sera président pendant quelques années.
Toujours prêts à s’investir, nous les retrouvons avec leurs conjoints pendant 30 ans dans l’équipe d’organisation du Festival de Musique de la Saint-Valentin de Saint Rémy.
Pierrot et son épouse Claude en assureront même le secrétariat pendant près de vingt ans, pendant qu’Annie troquait sa clarinette pour son tablier de talentueuse cuisinière.
Aussi longtemps que possible, ils ont été des musiciens assidus de l’orchestre d'harmonie Saint-Rémy / Les Charreaux n’hésitant pas à s’investir aussi dans l’organisation des manifestations. Nul doute qu’ils vont manquer terriblement à leur entourage familial et musical.
-
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Ambiance, musique, grandes tenues, belles toilettes pour cette 3ème édition du bal des 3èmes. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés