Faits divers
Un acte désespéré à l'origine d'une belle pagaille en gare de Chalon sur Saône
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 08 Juin 2023 à 21h44

Il était un peu plus de 19h ce jeudi soir quand l'alerte a été donnée en gare de Chalon.
Selon tous les témoignages, il semble bien que ce soit un acte désespéré commis par une jeune femme d'une vingtaine d'années qui soit à l'origine du très important déploiement de secours ce jeudi soir en gare. La jeune femme aurait volontairement pris soin de s'assoir sur les rails lorsqu'un train arrivait en gare. Percutée par le train, mais en vie, c'est un très lourd dispositif qui a été mis en place afin de l'extraire. Une situation prenant par surprise de nombreux usagers du train, dont un certain nombre ont été témoins. Choqués, plusieurs d'entre eux ont été pris en charge par une cellule psychologique. La jeune femme a été pris en charge par les services du SMUR.
Pendant plus de trois heures, la circulation des trains a été perturbée.
Photos DR
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois samedi prochain
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
