Châtenoy le Royal
Le Tir Sportif de Châtenoy le Royal a mis à l’honneur ses médaillés au Championnat de France arbalète Field IR900 et aux "Finales Nationales UFOLEP".
Par Christian CLEAUX
Publié le 07 Juillet 2023 à 16h32
Le TSCR se distingue de nouveau avec 5 médailles d’or, 7 d’argent et 4 de bronze lors de ces deux compétitions.
Les 17 et 18 juin 2023, le TSCR était à Tarbes au Championnat de France d’arbalète Field IR 900 pour défendre les couleurs de Châtenoy. Pour les sportifs du TSCR, la saison se termine, il ne reste plus que le 44ème Championnat de France 25/50 m qui se déroule jusqu’au 12 juillet à Déols/Châteauroux.
Ce dimanche 02 juillet, les dirigeants du club ont mis à l’honneur les compétiteurs et compétitrices qui ont participé aux épreuves des 17 et 18 juin, des 24 et 25 juin 2023.

Yvonne Le Floch, présidente du club a remercié de leur présence Vincent Bergeret maire de la ville, Pascale Lepers adjointe et Gérard Tollard représentant du comité de l’OMS.

Vincent Bergeret, Pascale Lepers et Gérard Tollard ont suivi avec attention l’énoncé des résultats par Daniel Guillot.
6 tireurs étaient à ce championnat de France, ils ont effectué 6 tirs.
Il y avait Ange Gybely, Amélie Pernin, Cécile Le Floch, Alexandra Camus, Hugo André et Didier Carlot. Lors de ce championnat, ils ont remporté 4 médailles : 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze.
Résultats Championnat de France Arbalète IR 900 à Tarbes
Individuel :

VA : Didier Carlot 1er et Champion de France remporte l’or
D1 : Amélie Pernin 2ème (médaille d’argent)
Match play Dames : (finales) Amélie Pernin 3ème (médaille de bronze).
Equipe :
Equipe D1 : TSCR avec Amélie Pernin, Cécile Le Foch, Alexandra Camus équipe 1ère et Championne de France (médaille d’or).
Autre compétition
Aux Finales Nationales UFOLEP les 24 et 25 juin 2023 à La Chapelle Saint Luc, les châtenoyens étaient 14 tireurs pour un total de 31 tirs, qui se présentaient de la façon suivante :
Carabine 10 m : 2 tirs
Carabine 50 m : 4 tirs
Pistolet 10 m : 10 tirs
Pistolet standard 25 m : 9 tirs
Pistolet libre 25 m : 6 tirs
L’équipe composée de Marie-Laure Baudot, Olivier Cacheux, Didier Carlot, Jean-Luc Chosson, Baptiste Cognard, Rémi Favre, Daniel Guillot, Ange Gybely, Cécile Le Floch, Géraldine Michel, Thomas Michel, Jean-François Putigny, Mathilde Quillard et Mélanie Quillard a rapporté dans ses bagages 12 médailles : 6 en équipe avec 1 en or, 4 en argent et 1 en bronze et 6 en individuel avec 2 médailles en or, 2 en argent et 2 en bronze.

Pour ces "Finales Nationales UFOLEP", le TSCR a obtenu de très bons résultats et remporté le trophée.
Palmarès individuel :
Carabine 10 m - 13/14 ans
2ème Ange Gybely (médaille d’argent)
Carabine 50 m - 13/16 ans
3ème Ange Gybely (médaille de bronze)
Carabine 50 m - Division 1
1er et Champion National Didier Carlot (médaille d’or)
Pistolet 25 m libre - Division 1
3ème Mathilde Quillard (médaille de bronze)
Pistolet 25 m standard - Division 2
2ème Cécile Le Floch (médaille d’argent)
Pistolet 25 m standard - Division 3
1er et Champion National Rémi Favre (médaille d’or)
Palmarès par équipe :
Carabine 50 m - Division 1
2ème TSCR avec Didier Carlot, Marie-Laure Baudot et Jean-Luc Chosson (médaille d’argent)
Pistolet 10 m - Division 1
2ème TSCR avec Mathilde Quillard, Daniel Guillot, Thomas Michel et Géraldine Michel (médaille d’argent)
Pistolet 10 m - Division 2
3ème TSCR avec Cécile Le Floch, Olivier Cacheux et Rémi Favre (médaille de bronze)
Pistolet 25 m libre - Division 1
2ème TSCR avec Mathilde Quillard, Thomas Michel et Daniel Guillot (médaille d’argent)
Pistolet 25 m standard - Division 1
2ème TSCR avec Mathilde Quillard, Daniel Guillot et Géraldine Michel (médaille d’argent)
Pistolet 25 m standard - Division 2
1er et Champion National TSCR avec Cécile Le Floch, Thomas Michel et Olivier Cacheux (médaille d’or).
Le club totalise actuellement 356 médailles dont 189 or, 100 argent et 67 bronze.
Au club, on ne cesse d’innover, à l’école de tir, un challenge vient d’être testé avec 11 équipes composées d’un parent / un élève. Prochainement un autre challenge va se mettre en place avec, cette fois, un licencié et un non licencié par équipe.
Vincent Bergeret a félicité les sportifs pour leurs résultats : « On est toujours surpris, dans le bon sens, des résultats. Des titres de Champion de France, ça n’a pas de prix, bravo à tous et à toutes… »
Info Chalon ne manquera pas de suivre ces nouveaux challenges et vous informer.
C.Cléaux
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc