Chalon sur Saône
Chloé M Photographie propose des mini-séances ‘Portrait de femmes’ dans le cadre d’Octobre Rose
Publié le 19 Septembre 2023 à 08h50

Interview info-chalon
Originaire de la région chalonnaise, Chloé, 35 ans, est mariée et maman de 2 enfants. Passionnée par l’univers de la beauté, elle devient esthéticienne mais son destin lui montre un autre chemin, celui de photographe. Depuis 2 ans maintenant, son home studio se situe à Granges, commune proche de Givry.
Vous êtes photographe et maquilleuse professionnelle, qu'est-ce qui vous a inspiré ce parcours professionnel ?
Après un CAP et BAC PRO esthétique, j’ai travaillé une dizaine d’années dans l’univers de la beauté et du bien-être. Lors de la crise du covid, je travaillais pour une grande marque de cosmétique française. Un couple d’amis s’est vu annuler leur séance photo de grossesse. Spontanément, je leur ai proposé quelques photos dans les vignes pour leur créer des souvenirs. Et ce fut une révélation pour moi ! Mon contrat arrivant à sa fin, c’était l’occasion de commencer à me former à la photographie. Les demandes ont commencé à affluer, j’ai tout de suite décidé de me lancer dans l’entreprenariat et de me consacrer à 100% à cette activité tout en gardant la partie esthétique qui m’anime. C’était une évidence que de combiner mes deux passions. Me voilà maquilleuse et photographe !
Vous êtes spécialisée dans la mise en valeur de la femme et du nouveau-né, pourquoi ce choix ?
Comme je l’ai expliqué, ma toute première séance a été une révélation. J’aime sublimer le visage des femmes grâce au maquillage. Et en me formant à la photographie, j’ai appris à mettre les courbes féminines en valeur. Il m'a semblé indispensable de me former également à la photographie de nouveau-né afin de proposer une expérience complète et sécuritaire à mes jeunes mamans. Je continue de suivre l’évolution de ces petits trésors avec des séances spéciales 'anniversaire', 'famille'… Actuellement, je m’épanouis dans mon travail et tout ce que je fais me fait vibrer ! J’aspire à offrir une expérience de qualité à mes clients en étant spécialisée dans la mise en valeur des femmes et des nouveau-nés. Je continue d’ailleurs de me perfectionner en octobre auprès de photographes de renom.
Pouvez-vous nous parler des mini-séances photos lors d'Octobre Rose ? En quoi cela consiste-t-il ?
Pour Octobre Rose, mois consacré à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, l’idée m’est venue de faire des mini-séances photos. C’est une cause qui me tient à coeur, malheureusement nous connaissons tous une femme, proche de nous, touchée par cette pathologie. Il y a 10 ans, ma maman a dû se battre contre cette maladie, elle est maintenant guérie et j’ai de la chance de l’avoir toujours auprès de moi. Le principe de ces mini-séances est de photographier des femmes et de les sublimer par un bouquet de fleurs au niveau du haut du buste : habiller la poitrine de manière poétique. Une façon de sensibiliser la femme à l’importance du dépistage. Pour cela, je collabore avec Marjorie de Pivoine Sauvage qui a sa boutique au centre-ville de Chalon-Sur-Saône. Elle n’a pas hésité à faire partie de ce beau projet et a créé un magnifique bouquet de fleurs séchées.
La séance dure 20 minutes et comprend 3 photos en format numérique. Le tarif est de 60 euros avec la possibilité d’ajouter en supplément la mise en beauté. Les séances se dérouleront sur tout le mois d’octobre. Le but de cette initiative est de reverser une partie des bénéfices à l’association chalonnaise Toujours Femme ; une association qui aide à adoucir le quotidien des femmes victimes de cancer grâce à de nombreuses actions. Osez poser, c’est une belle occasion d’exprimer sa féminité, d’avoir de belles photos de soi et d’afficher son soutien aux femmes qui luttent actuellement contre le cancer du sein.
Plus de renseignements : www.chloemphotographie.fr
SBR - Photos : Crédits photos Chloé Mermoz Photographie, visuels transmis pour publication
-
Le Toqué art bar organise un repas défilé le vendredi 6 octobre prochain : pensez à réserver !
-
4ème tour de Coupe de France : une équipe de Saint-Marcel (R2) courageuse s’incline aux tirs au but face à Jura Dolois (N2)
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Sylvie et Charlotte sont les nouvelles propriétaires de Baboüsh 17 rue au Change à Chalon centre-ville
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Superdry à Chalon-sur-Saône, c’est fini !
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Institut de beauté ‘L’atelier de Romy’ : Et si vous preniez un temps rien que pour vous ?
-
L'extension de 26000 m2 de Framatome à Saint-Marcel validée en conseil communautaire
-
FOIRE DE CHALON - L'Union des boulangers de Saône et Loire présente pour promouvoir son savoir-faire
-
Plus de 3000 visiteurs ce week-end aux portes ouvertes de l’aéroport du Grand Chalon à Fragnes La Loyère.
-
De nombreux fans dès 19h à la librairie spécialisée Hero Manga pour la Nuit ‘One Piece’
-
FOIRE DE CHALON - Un sou est un sou pour le Comité de Foires de Chalon
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
SECHERESSE - La Côte d'Or s'enfonce un peu plus dans la difficulté ... de nouvelles restrictions applicables à partir de ce samedi
-
Un clin d'oeil pour le départ de Lucas, journaliste au JSL
-
Nouvelle victoire des rugbymen de Givry-Cheilly
-
Des températures estivales au moins jusqu'au 10 octobre en Saône et Loire
-
Inauguration de la 87ème édition de la Foire du Grand Chalon - Un lancement aux couleurs ‘d’Amérique Latine’
