Football
Quand les corps constitués tapent dans le ballon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Octobre 2023 à 10h20
Vendredi 13 octobre 2023, de nombreuses équipes issues des corps constitués se sont affrontées lors d’un moment festif et sportif au Stade Léo Lagrange. Retour en images et plus de détails avec Info Chalon.
En collaboration étroite avec le Grand Chalon, Transdev-STAC a organisé la 1ère édition du Tournoi de football des Corps Constitués. Se voulant un moment convivial, sportif et festif dans un esprit de partage, d'échanges et bienveillance, ce bel évènement a eu lieu le vendredi 13 octobre 2023.
Ou quand l'esprit sportif rassemble et fédère !
«Une valeur nous réunit : l'esprit d'équipe», déclare David Edmont, le directeur de Transdev-STAC.
Un tournoi qui regroupe plusieurs organismes d'état : Police municipale de Chalon-sur-Saône, Police nationale, Gendarmerie nationale, Sapeurs-pompiers, BPIA et Grand Chalon. Au total, 8 équipes des corps constitués participantes, soit environ 80 joueurs.
Ce tournoi s'est fait sous forme de deux poules de 4 équipes avec 3 matchs par équipe. La victoire vaut 3 points, le match nul vaut 1 point et la défaite 0. Les matchs durent 10 minutes sans mi-temps et les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales.
Ainsi, dans la Poule A, on retrouvait Gendarmerie nationale 1 (Violet-Blanc), Grand Chalon (Noir-Blanc), BPIA Armée (Vert-Blanc) et Police nationale (Noir-Jaune). Dans la Poule B, se retrouvaient la Gendarmerie nationale 2 (Bleu foncé-manches noires), Transdev-STAC (Rose-Noir), Pompiers (Rouge-Blanc) et Police municipale (Bleu clair-Noir).
Au dos des maillots, des valeurs communes et inspirantes : Respect, Échange, Proximité, Partage, Convivialité et Cohésion.
Et c'est l'équipe de la Gendarmerie nationale 1 qui l'emporte avec 9 points, suivie de celle des Pompiers (7 points), Transdev-STAC (6 points), BPIA Armées (6 points), Police municipale (3 points), Police nationale (3 points), la Gendarmerie nationale 2 (1 point) et bon dernier, le Grand Chalon avec 0 point également.
Étaient également présents, Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Karine Plissonnier, la vice-présidente en charge des mobilités et des transports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, Fabrice Faradji, le conseiller municipal délégué aux grands équipements sportifs, et Ludovic Jourdain, le directeur régional de Transdev-STAC.
Au-delà du football, c'est une véritable dynamique associative et sociale qui est insufflée sur le territoire.
Une flamme sportive portée par la STAC qui ravive une belle ambition pour les prochaines années, avec un objectif d'étendre ces tournois à d'autres entités, entreprises, clubs sportifs et communes du Grand Chalon.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises