Volley Ball Club Chalon

Élite Masculine - Poule B : Le VBCC domine Cesson Saint-Brieuc et poursuit son incroyable saison (3-2)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 21 Novembre 2023 à 06h00

Élite Masculine - Poule B : Le VBCC domine Cesson Saint-Brieuc et poursuit son incroyable saison (3-2)

Dans ce match au sommet du championnat Élite, les Briochins qui menaient 2-0, n’ont finalement pas pu contenir le retour homérique du VBCC qui l'emporte à domicile au terme d'une lutte acharnée de 5 sets (3-2). Avec cette 7ème victoire en autant de matchs, les Pandidos conservent la première place au classement général. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi 18 novembre 2023, pour la 7ème journée du championnat Élite, le VBCC recevait les Costarmoricains de Cesson Saint-Brieuc dans un Gymnase de la Verrerie bondé. En effet, plus de 550 personnes ont assisté à ce match époustouflant où se sont affrontées les deux équipes dominatrices (avec 14 points chacune) et qui voit les Chalonnais invaincus.

Pourtant privés d'entraînement dans leur salle de Steredenn, suite à un dégât des eaux, Cesson Saint-Brieuc avait montré les crocs dès l'entame. Bien que les services du passeur Anthony Totelé font mal (0-5), cela n'empêchera les Pandidos de revenir à hauteur (12-12) sans parvenir à passer devant. 

Le libéro Mathieu Augas a assuré en réception et Adelso Gonçalves s'est montré au bloc (15-21). L'écart est fait, les visiteurs prennent la tête (19-25).

Dans le deuxième set, et sous l'impulsion d’une bonne série de service de Gonçalves, les hommes de Valentin Brouck font le break (10-16). Mais c'était sans compter sur Osveny Sanchez Cardenas et les Chalonnais qui font preuve d'une force de caractère, en corrigeant leurs problèmes en réception et finissent par repasser devant (23-21). Une joie de courte durée, les Briochins, sentant bien le coup au bloc, reviennent au score et Alexis Fillon finit le travail d'un ace (25-23). 2-0, le plus dur semble fait pour les Costarmoricains.

Que nenni. C'était sans compter sur ce supplément d'âme qui fait la force des Chalonnais et qui leur a permis de remporter quatre matches au tie-break cette saison. Les Pandidos parviennent à nouveau à remonter deux sets. 

Les visiteurs résistent dans le troisième acte (17-17), mais n'arrive pas à contourner le rouleau compresseur Chalonnais qui voit notamment un Corentin Canovas monter en puissant (25-20). 

La manche suivante sera à sens unique pour les locaux (25-15).

Place au tie-break, où les deux équipes ont joué à leur vrai niveau et livré une sacrée bataille. Mais le mano a mano sourit finalement aux Chalonnais pour le plus grand plaisir de son public venu nombreux (15-12).

VBCC - Cesson Saint-Brieuc : 3-2 (19-25 en 26’, 23-25 en 26’, 25-20 en 27’, 25-15 en 22’, 15-12 en 18’)

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati