Chalon sur Saône
Défilés, stands, discours… Focus sur le Salon de l’Evénementiel
Par J.P.B
Publié le 19 Février 2024 à 08h54




Le photoreportage info-chalon.com
Dimanche 18 février, de 10 heures à 18 heures à la Salle Marcel Sembat 1 place Mathias à Chalon-sur-Saône, se tenait le Salon de l'Évènementiel.
Sur place 44 exposants venant de la Région Bourgogne Franche-Comté avaient répondu favorablement à l’invitation d’Emilie Prost (à gauche sur la photographie), organisatrice de ce salon et Présidente de L’Association des ‘Prestataires d’Evénementiels de Saône-et-Loire’.
Un salon qui permettait aux visiteurs venus nombreux de trouver des professionnels qui proposaient leurs services de la naissance au mariage et permettant d'avoir sous la main toute la palette nécessaire à l'organisation de vos événements.
A noter que des calèches, des voitures de collection et différents "trucks" venaient compléter le tout ainsi que de nombreuses animations proposées au fil de la journée (Défilés, loterie…).
A 11 heures, avait lieu l’inauguration officielle du salon en présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Maxime Ravenet, 7e adjoint en charge du monde associatif et du développement de la e-administration, Isabel Paulo, Conseillère Municipale, Déléguée aux actions en direction des jeunes, et des Conseillers Municipaux chargés de Mission, Serge Rosinoff, Chargé de la mémoire et du monde patriotique et Monique Brédoire, Chargée du développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain.
S’en suivait le discours d’Emilie Prost,
De Gilles Platret dont voici quelques extraits : « Je voudrais vous saluer toutes et tous avec les élus de la Ville de Chalon qui sont là à mes côtés […] On est ravis d’accueillir votre événement dans la Salle Marcel Sembat. Depuis 2 ans et je pense que vous l’avez senti au sein de vos entreprises, on sent la volonté de retrouver une vie à peu près normale et de renouer avec ces traditions de la fête et des grand événements de famille, en particulier avec ceux qui nous rassemblent […] On a une reprise extraordinaire de l’événementiel d’une façon générale et dans les familles, on le ressent aussi. A ce titre là, votre événement qui est professionnel avant tout, c’est l’extraordinaire, et çà, c’est vous ! Grâce à vous, c’est l’organisation d’événements qui vont rester dans les mémoires, qui vont marquer comme des jalons une vie. On pense bien sûr au mariage, fête… […]Aussi plus que jamais, nous avons besoin d’événementiel, de la nouveauté, de l’extraordinaire et à ce titre là, accompagnés par des professionnels tels que vous, cela rend la fête plus belle et plus sûre, donc longue vie à ce salon. Pour tout cela, mesdames et messieurs, un grand merci ! ».
Ce salon contribuait en même temps à une grande opération de solidarité tant par la buvette que par la recette des entrées, puisque toutes les recettes étaient intégralement reversées au profit de l'Association Louxis.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin