Chalon sur Saône
«Les lycéens Chalonnais ont du cœur», un Festival des Lycéens exceptionnel au profit des Restos du Cœur
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 29 Mars 2024 à 05h00

Le Festival des Lycéens, c'est 200 personnes mobilisées au profit des Restos du Cœur pour une soirée exceptionnelle à la Salle Marcel Sembat, le mercredi 27 mars. Plus de détails avec Info Chalon.
On les dit individualistes, égoïstes, grognons à leurs heures. Pas du tout ! 120 lycéens ont au contraire fait preuve d'un enthousiasme débordant en montant sur la scène de la Salle Marcel Sembat le mercredi 27 mars. Tous les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés aux Restos du Cœur.
Au programme, 15 groupes et 17 prestations se sont succédé sur scène, le groupe Le Fil Rouge assurant à lui seul 3 prestations.
Une solidarité bien sentie puisque cela fait plusieurs années que les lycéens Chalonnais soutiennent les Restos. L'année dernière, le Festival des Lycéens a permis de récolter 35 000 euros. De la programmation à la communication, en passant par la logistique, les 200 personnes mobilisées pour la bonne cause avaient tout prévu pour que la soirée fasse le plein. Une aventure humaine autant que pédagogique et solidaire.
À chaque changement de plateau, des groupes de musiciens, des chanteuses, des groupes de danse, un magicien mentalistes mais surtout des prestations de haut niveau. Cette année, c'est Maëlys et Ambre assuraient la présentation.
Et dans l'assistance, Jean-Pierre Baudoin, le président des Restos du Cœur de Saône-et-Loire, Romain Colucci, le fils de Coluche, Méline Chapuis, la présidente départementale des «Jeunes» et Gilles Perret, le président départemental des «Adultes».
Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, est venu saluer les organisateurs et artistes mais, retenu par d'autres obligations, il n'est pas resté bien longtemps. En revanche, de nombreux élus de la Ville de Chalon-sur-Saône et du Grand Chalon, étaient présents dans la salle Marcel Sembat qui a fait salle comble avec 800 personnes présentes dans la salle qui ont salué le final par une standing ovation.
Chalon-sur-Saône était la première des quatre dates du Festival des Lycéens qui se produira également au Creusot le 3 avril, à Autun le 10 avril et à Montceau-les-Mines le 13 avril.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.