Saint-Rémy
Saint-Rémy signe une convention avec la Croix Rouge Française dans le cadre des missions de soutien aux populations.
Par Christian CLEAUX
Publié le 23 Juillet 2024 à 18h36
La commune de St Rémy a signé une convention avec la Croix Rouge relative aux missions de soutien aux populations sinistrées et d’encadrement de bénévoles spontanés dans le cadre du plan communal de sauvegarde.
La commune de Saint-Rémy avait entériné en séance du conseil municipal le 25 juin 2024 la délibération ayant pour objet la convention entre la Croix Rouge et la commune de Saint-Rémy relative aux missions de soutien aux populations sinistrées et d’encadrement des bénévoles spontanés, notamment dans le cadre de la mise en place du plan communal de sauvegarde.
Ce lundi 22 juillet, en présence de Pierre Desray vice-président territorial 71 de la CRF, Florence Plissonnier maire de St Rémy et Camille Monnot président de l’unité locale du Chalonnais de la Croix Rouge ont signé conjointement les documents de la convention scellant ainsi officiellement les missions de soutien aux populations sinistrées et d’encadrement de bénévoles.
Un acte important pour la commune qui a déjà mis en place différentes procédures et missions des adjoints en cas de besoin, cette convention vient donc renforcer ce plan communal de sauvegarde.
La Croix Rouge apporte un soutien indéniable aux instances de secours, d’aides, de sauvegarde…, qu’elles soient civiles ou militaires, en direction de la population grâce à une armée discrète mais très présente de bénévoles qui œuvrent au quotidien sur tout le territoire. Sur la Saône et Loire, ce sont 11 unités locales qui interviennent dans de nombreux domaines : « être bénévole à la Croix-Rouge française, c'est s'engager dans les missions les plus diverses : secourisme, formation, maraude, lien social, vesti-boutique, accompagnement numérique, ... ».
Une cinquantaine de bénévoles de notre région est mobilisée pour les JO et Paralympiques, sur le pays cela représente environ 5000 personnes de la Croix Rouge qui seront sur le terrain, nous ont confié les deux responsable de la CRF.
C.Cléaux
-
L’image du jour : Vincent Bergeret se reconvertit en ATSEM
-
A Montcenis, un gendarme a failli être tuer après un refus d'obtempérer... le tribunal ne tergiverse pas et condamne lourdement l'automobiliste
-
Plus que jamais, la dermatologie hospitalière de Chalon sur Saône, en tête de proue régionale
-
La nouvelle CRS 83 se déploye sur Montceau les Mines
-
Les averses orageuses de retour en Saône et Loire
-
La rentrée des collèges de Saône et Loire en ligne de mire
-
A Beaune, les travaux d'ampleur de la restauration de la Bouzaize démarrent dans quelques jours
-
Evitez le secteur du Pont de Bresse à Saint-Marcel.. . une collision entre 3 voitures
-
A Montceau les Mines, la nuit a été particulièrement agitée
-
Plus de 2 500 personnes ont applaudi QUEEN Alive by Patchwork au casino JOA de Santenay
-
Ils sont venus en avant concert de Julien Granel
-
Impressionnants orages de grêle dans l'Est de la Bourgogne-Franche Comté
-
Après des décennies de combats syndicaux, Christophe Bride met à profit son expérience avec le lancement de "Bon Sens Social"
-
Police : Opération «visibilité» à la Gare de Chalon-sur-Saône
-
Attention le feu d'artifice de Saint-Marcel est annulé
-
Un blessé grave dans l'incendie de son appartement rue Eluard à Chalon sur Saône
-
Lycée Saint-Charles - C'est l'heure de la rentrée
-
Ils étaient présents pendant le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne
-
Attention ... précision utile pour l'accès du public au concert de Julien Granel ce samedi
-
Succès sur les quais des Messageries pour l’Inauguration de l'exposition de la libération de Chalon et de la nouvelle pile du Pont Saint Laurent
-
Franc succès de la 16ème édition du vide grenier organisé par le Comité de Bienfaisance de la Citadelle
-
Le concert de Julien Granel réunit 1300 personnes pour une fin d'animation de la saison estivale ‘Chalon au Fil de l’été’