Société
Vous êtes salarié d'une toute petite entreprise ? La CGT informe
Publié le 26 Septembre 2024 à 17h57
Communiqué de presse
En tant que salarié-e-s d’une très petite entreprise-TPE (- de 11 salarié-e-s) ou employé-e-s à domicile, vous allez être appelé-e-s à voter à l’occasion d’élections professionnelles qui vous sont spécialement dédiées.
Celles-ci sont pour l’heure programmées du 25 novembre au 9 décembre 2024.
Des recours juridiques en cours pourraient reporter ce scrutin de quelques jours à quelques semaines. La CGT vous tiendra au courant de l’évolution par voie de presse.
Ce scrutin est essentiel pour faire entendre votre voix et défendre vos droits.
Vous voterez pour l’organisation syndicale qui vous représentera (par exemple pour la négociation de votre convention collective qui régit vos conditions de travail, horaires, congés, salaires, etc.)
Chaque électeur·trice concerné·e a été normalement inscrit·e par son employeur sur la liste électorale. Pour cela il fallait être en position de contrat de travail en décembre 2023 (CDI, CDD, contrat intérimaire contrat précaire, et apprentissage, etc.) et avoir 16 ans au 25 nov. 2024.
Vous avez dû recevoir un courrier du Ministère du Travail vous indiquant que vous faites partie des électeur·trices. Votre numéro de sécurité sociale, vous permettra de vérifier vos coordonnées et votre situation professionnelle.
Si vous n’avez pas reçu votre courrier mais que vous êtes concernés, il ne vous reste que quelques jours (dernier délai le 30 septembre 2024) pour vous rendre sur le site spécifique du ministère du travail pour vérifier votre inscription éventuelle (même sans courrier) ou pour faire un recours d’inscription en ligne.
Comment procéder ?
Avant le 30 septembre, rendez-vous sur le site Internet dédié https://election-tpe.travail.gouv.fr,
Accédez à votre espace de connexion et authentifiez-vous,
Vérifiez votre inscription et vos données personnelles et modifiez si besoin.
4.Faites un recours en ligne si vous n’êtes pas dans la liste électorale
Un nouveau courrier vous sera envoyé courant novembre avec des identifications de vote accompagné d’un matériel de vote par correspondance.
Les votes d’un certain nombre de salarié·e ont été confisqués par les manipulations du président Macron. Le mouvement syndical doit se renforcer pour peser sur les choix politiques à venir. L’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires, une sécurité sociale intégrale, sont des grandes revendications que les salarié·es doivent soutenir, par leur adhésion au syndicalisme, par les votes aux élections professionnelles (les TPE !) et par les mouvements sociaux comme le 1er octobre.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal