Bourgogne
FOOT France/Israël - Julien Odoul, Député RN de l'Yonne, demande le transfert de la rencontre en Corse
Publié le 09 Novembre 2024 à 12h09
Communiqué de presse
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Amsterdam, des actes de violence effroyables contre les supporters israéliens ont eu lieu dans les rues de la capitale des Pays-Bas à la suite d’un match de football opposant l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos rapportent l’ampleur de cette chasse aux juifs abominable organisée par des hordes d’islamistes, venus lyncher et laisser pour morts des supporters israéliens, au cri de « Free Palestine ». A cette heure, cinq personnes ont été hospitalisées et les autorités ont procédé à plus de 62 arrestations dans ce qui est sans doute l’un des pires actes antisémites recensés sur le continent européen.
Ce déchaînement de haine nous rappelle douloureusement les heures les plus tragiques de l’Histoire européenne. Aujourd’hui, c’est à Amsterdam, demain ce pourrait être à Paris. Mercredi dernier, c’était un immense tifo « Free Palestine », niant l’existence de l’Etat d’Israël et exhibant un djihadiste, qui était déployé dans une tribune du Parc des Princes par les supporters du club. Cette provocation antisémite qui reprend mot pour mot le slogan du Hamas est un symbole de la passivité d’un État qui a trop laissé faire.
Le 14 novembre prochain, le Stade de France doit accueillir le match France-Israël. Face à cette vague de haine anti-juive alimentée et entretenue par les insultes, les fausses informations et les appels au boycott de l’extrême-gauche LFI qui met une cible dans le dos à tous les juifs de France, ce match s’annonce à hauts risques. Julien Odoul, député de l’Yonne, a proposé que la rencontre ait lieu en Corse. Cette délocalisation permettrait d'éviter les violences contre les forces de l'ordre, les supporters et une image écornée de la France avec des slogans antisémites intolérables.
Bruno Retailleau, dans un tweet, a immédiatement refusé cette proposition de bon sens, déclarant qu’elle reviendrait à « abdiquer face à l’ennemi ». Dont acte. En maintenant ce match en Seine-Saint-Denis, département malheureusement en proie aux discours islamistes et à la stigmatisation des juifs, Bruno Retailleau prend un risque et portera la responsabilité en cas de troubles et de débordements.
Les discours ne suffisent plus. Les déclarations et les commentaires ne servent à rien. Les images d’Amsterdam ne doivent plus jamais se reproduire et la réponse de l’Etat doit être impitoyable contre tous ceux qui veulent chasser nos compatriotes de confession juive.
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
A6 - Accident entre deux poids-lourds dans le sens Paris-Lyon au niveau de Laives