Saône et Loire
Le Carrefour des Carrières au Féminin de Saône-et-Loire, c'est ce jeudi à Tournus
Publié le 20 Février 2025 à 06h30

de 13h à 16h30, Salle des Arcades à Tournus.
Cette 21ème édition sera marrainée par Elodie Bonavita, Cheffe d'établissement du Centre pénitentiaire de Varennes le Grand.
Cette manifestation départementale consiste à présenter à des collégiennes, lycéennes et à des femmes en recherche de projet professionnel des métiers auxquels elles ne pensent pas spontanément, considérés comme « non-mixtes », tels que l’agriculture, le BTP, l’industrie, le transport-logistique, la sécurité-défense, l’informatique, la viticulture etc, présentés par des femmes qui les exercent.
Cette année, parmi les 77 intervenantes présentes, il y aura par exemple des ingénieures, une artisane en menuiserie d’art, des enquêtrices, une conductrice de train, une tailleuse de pierre, des militaires, des viticultrices, une peintre en bâtiment, des dirigeantes d’entreprises ou encore une pilote d’avion.
Pilotée par l’association FETE et par Nathalie Bonnot, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Saône-et-Loire, cette manifestation est organisée avec plusieurs partenaires locaux : Le Centre d’Information et d’Orientation, le MEDEF, l’UIMM, la Gendarmerie, France Travail, la Mission Locale, l’Education Nationale, et le Collège « En Bagatelle » de Tournus.
Le Carrefour des Carrières au Féminin est soutenu par : Le Fonds Social Européen, La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, et par la Ville de Tournus.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août