Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL ELAN CHALON - Vaincre Hyères pour mieux appréhender demain
Par J.M J
Publié le 19 Avril 2025 à 07h02
L’Elan Chalon joue ce samedi sa dernière rencontre de la saison régulière d’élite nationale. Et ce match face à Hyères revêt une importance capitale pour la suite, dans la mesure ou elle déterminera à quelle place les Chalonnais termineront ce championnat.
Suite à la défaite concédée au Cannet la semaine dernière, on le sait, les Chalonnais se sont vus rejoindre à la première place par Le Puy et Le Cannet, mais au goal average, se retrouvent troisièmes.
Cette année, les phases finales, qui désigneront le champion de France, ont été modifiées, les deux premiers de la saison régulière sont qualifiés pour les play offs, des play in devant se jouer par match aller retour entre le troisième et le sixième d’une part et le quatrième et le cinquième d’autre part.
Pour les équipiers de Chemsedine Dahmani, la chose est simple, il faut triompher pour filer directement en plays offs. Mais bien qu’ayant l’avantage du terrain et de leur public, leur tâche ne s’annonce guère facile, face à une formation hyèroise de qualité, vainqueur notamment de la coupe de France et qualifiée pour les finales de coupe d’Europe la semaine prochaine. Certes, son meilleur scoreur, l’international Juanserre blessé et absent au Puy, est-il incertain, mais les autres internationaux, Jérome Duran et Mamady Traoré ou encore Hardouin sont aussi des éléments à surveiller.
Lors du match aller, l’Elan était allé gagner sur la Côte (65/62), l’absence de Milyutin toujours blessé, risque bien encore d’handicaper le team de Sandra Cléaux, surtout, si comme la semaine dernière au Cannet les fautes pleuvent sur les épaules chalonnaises.
Quoiqu’il en soit c’est à un match de haut niveau, à gros enjeu, auquel vous êtes conviés sse samedi après-midi 16 h dans la grande salle du Colisée. L’Elan a besoin de vous.
MATCH À 16 H - Entrée gratuite - salle du Colisée
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe