Sport

Ring Olympique Chalonnais : Dernière nuit 100 % Boxe féminine de la saison à la Salle Armand Langlais

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 23 Mai 2025 à 12h00

Ring Olympique Chalonnais : Dernière nuit 100 % Boxe féminine de la saison à la Salle Armand Langlais

L'objectif principal de cette soirée est de démocratiser la pratique de la boxe auprès des femmes et de leur offrir une visibilité plus importante. Plus de détails avec Info Chalon.

Comparée à la boxe masculine, la boxe féminine demeure encore aujourd'hui une discipline peu représentée. Et ce, en dépit d'une évolution progressive des mentalités et un engouement croissant pour la pratique des sports de combat chez les femmes.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : d'après la Fédération Française de Boxe (FFB), le nombre total de licenciées féminines était de 20% en 2023. 

Les opportunités de combats sont limitées en raison du manque de pratiquantes. Une situation inique qui freine le développement de la boxe féminine confrontée non seulement à une crise des vocations mais aussi par le fait que dans les sports de combat, les rencontres sont assujetties aux catégories de poids.

Même son chez Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais (ROC).

C'est fort de ce constat que le club a décidé d'organiser, en partenariat avec Synergy'Fit et l'association La Joie de Vivre d'Ouroux-sur-Saône, des nuits 100 % boxe féminines tout au long de cette saison, à l'instar de celle à laquelle nous avons assisté, le samedi 17 mai, de 19 heures à 22 heures.

L'objectif principal de cette soirée est de démocratiser la pratique de la boxe auprès des femmes et de leur offrir une visibilité plus importante. 

Confirmées ou d'un soir, les boxeuses étaient encadrées par Wendy Petit, étudiante en stage au ROC, Sandrine Tison, la présidente de Synergy'Fit, Frédéric Lonjaret de l'association La Joie de Vivre d'Ouroux-sur-Saône, et Saïd.

Une soirée qui s'est terminée autour d'une table bien garnie.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati