Agglomération chalonnaise

Samedi 15 décembre à Fontaines, à l’invitation du Rotary, Do Mi Sol chante pour Ecoute et Soutien

Ne dérogeant pas à la tradition, le Rotary Chalon Saint-Vincent vous convie samedi soir à son concert de Noël, qui aura lieu à Fontaines.

Depuis toujours Noël est considéré comme la fête des enfants par excellence... A quelques jours de l’édition 2019, la chorale châtenoyenne Do Mi Sol va à nouveau chanter pour les enfants hospitalisés au centre hospitalier William-Morey de Chalon, invitée pour la circonstance par le rotary-club Chalon Saint-Vincent.


Ce concert devenu traditionnel au fil des ans se déroulera ce samedi 14 décembre à partir de 20 heures à la salle Saint-Hilaire à Fontaines et sera rempli... de tendresse ! Car il commencera par La tendresse de l’irremplaçable Bourvil et reprendra, après l’entracte, avec J’en appelle à la tendresse, chanson phare de Michèle Torr.


La chanson française de ces cinquante dernières années


Calendrier oblige, Do Mi Sol interprétera plusieurs chants de Noël mais une grande partie de la soirée sera consacrée à l’évocation de nombreux succès de la chanson française de ces cinquante dernières années. De Kilimandjaro de Pascal Danel à L’envie d’aimer de Daniel Levi en passant par La Maritza  de Sylvie Vartan et Un peu plus près des étoiles de Gold, sans oublier Laissons entrer le soleil de Julien Clerc ou encore Ça va pas changer le monde de Joe Dassin.


L’atelier Do Mi Kids, dirigé par Valérie Simonet, sera de cette belle aventure chorale et ses jeunes membres ne manqueront pas de montrer aux spectateurs attendus nombreux qu’ils avaient toute leur place dans ce concert de solidarité.

La solidarité sera en effet le fil conducteur de la soirée, puisque les bénéfices enregistrés seront remis à l’association chalonnaise Ecoute et Soutien des enfants hospitalisés et serviront au financement d’animations (hip hop, dessin, peinture...) envisagées les samedis après-midi pour les jeunes malades qui ne rentrent pas chez eux durant le week-end.


Entrée : 10 €. Billetterie sur place à partir de 19 heures. Buvette et vente de pâtisseries à l’entracte.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche