Bourgogne

CORONAVIRUS - Marie-Guite Dufay annonce l'arrivée d'un million de masques ce vendredi soir ... 200 000 programmés pour la Saône et Loire

La Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté a tenu à l'annoncer très officiellement après les polémiques de ces derniers jours avec l'Etat.

Marie-Guite Dufay est heureuse, ce 10 avril, de pouvoir réceptionner un million de masques. Il s’agit d’une première livraison arrivée à Marseille, dont la majeure partie servira à équiper les Ehpad et les services de soins à domicile.

En provenance de Shanghai, cette nouvelle cargaison, composée de un million de masques de type chirurgicaux, a été réceptionnée à Marseille et acheminée par camion à Dijon, où les masques ont été livrés, ce soir.

Cette livraison est une première étape. D’autres masques sont encore attendus et feront l’objet d’une prochaine cargaison. En effet, au total, quatre millions de masques, pour un engagement de crédits à hauteur de trois millions d’euros, ont été commandés pour la Bourgogne-Franche-Comté

Conformément aux engagements pris auprès des Départements, les conseils départementaux vont pouvoir prendre possession de ces masques dès ce week-end, et les distribuer dans les différents établissements médico-sociaux.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche