Chalon sur Saône
PLACE DE GAULLE A CHALON - Le tribunal administratif de Dijon donne raison au promoteur immobilier
Publié le 06 Novembre 2018 à 18h34

Alors que le dossier paraissait en sommeil, l'arrivée d'un H&M et de la FNAC va reprendre des couleurs avec la victoire pour Gilles Platret et la SOMABI, promoteur immobilier en charge du projet de l'aménagement de la Place de Gaulle.
C'est en quelque sorte une deuxième victoire qui vient s'inscrire au profit des partisans de l'aménagement de la Place de Gaulle. Le tribunal administratif de Dijon vient de débouter le Collectif pour un urbanisme responsable ainsi que Nathalie Leblanc, représentante du groupe d'opposition municipale Chalon Autrement. Une victoire qui se veut en attente d'éventuels recours que pourraient déposer les uns et les autres face à la décision du tribunal administratif. Contacté par info-chalon.com, Eric Gillon, patron de la SOMABI a tenu toutefois à préciser qu'il ne s'interdisait pas d'attaquer pour recours abusif au même titre que ce qu'il avait fait contre les riverains.
En attendant, quelle est la suite ?
La cour d'Appel de Lyon devrait statuer d'ici la fin d'année sur le recours déposé par les riverains. En attendant, le projet devrait être en stand-by. Mais dès la décision prise par la Cour d'appel et en fonction des recours ou pas portés par les uns et les autres, l'aménagement de la Place de Gaulle devrait connaître un coup d'accélérateur. Rappelons que la construction durera 8 mois. C'est dire que du côté du promoteur immobilier, l'espoir est vraiment de mise de voir sortir de terre le bâtiment d'ici la fin 2019. Interrogé sur le maintien ou pas des enseignes telles qu'annoncées, Eric Gillon a confirmé à info-chalon que la FNAC et le H&M étaient toujours sur les rangs.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin