Givry
Beau succès populaire pour l'inauguration du nouveau magasin Colruyt de Givry
Publié le 30 Octobre 2019 à 12h21

De nombreux clients étaient présents mardi soir, pour assister à l'inauguration du nouveau magasin Colruyt, qui a ouvert ses portes, seulement 10 jours après la fermeture de l'ancien.
Le Groupe familial belge, implanté sur Givry depuis plus de 10 ans, avait en effet invité l'ensemble de ses clients, possédant une carte de fidélité, à venir célébrer l'ouverture de son nouveau magasin.
Si la surface de vente (997 m²) sera identique au précédent, elle sera implantée sur un espace beaucoup plus grand (passage de 4 500 m² à 7 200 m²), du fait de la démolition des 2 maisons, qui étaient situées au fond du terrain. Cela permettra ainsi à l'enseigne, une fois l'ancien magasin démoli (vers le 10 décembre), d'offrir 80 places de parking à sa clientèle, soit le double de ce qu'elle proposait auparavant.
Outre un nouvel aménagement, plus aéré et plus fonctionnel, et un éclairage par leds, plus lumineux tout en étant moins onéreux, l'enseigne offre à sa clientèle des services nouveaux, comme : une boulangerie, qui proposera diverses viennoiseries et du pain traditionnel, pétri et cuit sur place, ou un rayon de poissons, conditionnés sous vide après une pasteurisation à froid, qui pourront être conservés une douzaine de jours par les consommateurs.
Enfin, les caisses bénéficient d'une nouvelle formule, dite « caisse assise », qui offre une meilleure ergonomie aux employés.
On retrouve par ailleurs dans ce nouveau magasin ce qui faisait déjà la spécificité de Colruyt, à savoir : un rayon vin, qui met en avant les producteurs locaux, une cave à bières (origines belges obligent) et une boucherie traditionnelle, où la viande (exclusivement de la génisse charolaise pour le bœuf) est directement livrée par l'abattoir et découpée sur place.
Y figure aussi un «espace fraîcheur », qui a été légèrement agrandi. Il bénéficie d'après Michel Echaubard, Directeur du magasin givrotin, « d'un concept unique en France, qui assure une meilleure conservation des fruits et légumes, par le maintien d'une température constante de 12°C, tout en étant moins gourmand en énergie et en diminuant de 4 000 fois le rejet de gaz carbonique. »
Lors de son discours, Michel Echaubard a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble de ses collaborateurs, qui ont été très applaudis par les nombreux clients présents. A ce propos, on peut noter que, dans le cadre de l'ouverture du nouveau magasin, l'effectif a été renforcé de 6 personnes : 5 boulangers-pâtissiers et 1 boucher.
Quant à Fabien Rossignol, 3ème adjoint au Maire givrotin, il s'est félicité de la présence de Colruyt sur Givry, car pour lui, « l'enseigne renforce l'attractivité de la commune, tout en complétant l'offre proposée par les petits commerces locaux ».
Les nombreuses personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d'un sympathique buffet, préparé et servi par les employés du magasin, ce qui n'a fait que renforcer la proximité, que ce supermarché souhaite instaurer avec ses clients.
Hervé Delaney



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin