Chalon sur Saône

Le Lions Club Chalon Saôcouna mobilisé contre les violences familiales ce samedi

Samedi, toujours fidèles à leurs idéaux d'aider aux plus démunis, les membres du Lions Club Chalon Saôcouna organisent une vente de roses dans les galeries marchandes du Centre Commercial Carrefour Chalon Sud, au profit des victimes de violences familiales. Plus de détails sur Info Chalon.

Belle association aux nobles idéaux présidée par Cécile Darphin, le Lions Club Chalon Saôcouna a été fondé, il y a 28 ans de cela, par Janine Betillier, qui fait toujours partie des 22 membres, parmi lesquels se trouve Anne-Marie Kellal et Corinne Dumaine, respectivement secrétaire et trésorière du Club.


Ce samedi, elles organisent, en partenariat avec les Jardins De Nathalie, fleuriste située au 5 Rue de la Citadelle, et le service VIF, réseau de lutte contre les violences intrafamiliales créé par la municipalité de Chalon-sur-Saône, une vente de roses, au profit des victimes de violences familiales.


En France, à cause des violences conjuguales, 1 femme décède tous les 3 jours!


Certes, le Lions Club Chalon Saôcouna, c'est 22 dames au grand cœur, mais l'association, apprend-on de sa présidente, recrute et n'est pas contre une ouverture aux hommes.


La main est tendue!


En attendant, rendez-vous samedi 23 novembre, de 10 heures à 18 heures,dans les galeries marchandes du Centre Commercial Carrefour Chalon Sud pour la vente des roses.

 

Une bien belle initiative!

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche