Chalon sur Saône

Des coups de feu entendus dans la nuit aux Aubépins

Que s'est-il passé dans la nuit aux Aubépins? Le quartier a été le théâtre de scènes de violences. Deux véhicules ont été accidentés et des coups de feu auraient été entendus. Plus de détails avec Info Chalon.

Plusieurs habitants du quartier des Aubépins ont été réveillés, aux alentours de 3 heures du matin, par des cris et des tirs d'arme à feu. On ignore si quelqu'un était visé.


Selon plusieurs témoignages, une dizaine de jeunes, étrangers au quartier et visiblement à la recherche de plusieurs personnes, auraient couru dans les allées, le long de la Rue André Gide, théâtre de ces scènes de violences, en direction du bâtiment B12 04, à la faveur de l'obscurité.


«On va les éteindre!», «Le premier qu'on trouve, on le ni***!», auraient crié les poursuivants.


Une habitante témoigne : «J'ai vu une dizaine de personnes courir mais il faisait trop noir pour que je distingue un visage. Ça criait de partout».


D'après les traces laissées dans les pelouses avoisinantes, 2 véhicules ont servis à cette course-poursuite, roulant dans les allées du parc avant d'être abandonnés accidentés sur le parking du bâtiment B12 02.


La thèse du règlement de comptes avec des jeunes d'un autre quartier semble être privilégiée par des riverains sans pouvoir l'affirmer avec certitude.


Ce matin, afin de procéder à l'enquête, la Police judiciaire de Dijon et la Police scientifique avaient bouclé la zone jusqu'à 13 heures 10.


Pour l'heure, les autorités se refusent à tout commentaire.


Plus de détails à venir par la suite dans nos colonnes.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche