Châtenoy le Royal

Michel Potrat nous a quittés !

Le Président de l’association musicale Musique et Expressions de Châtenoy-le-Royal s’est éteint hier jeudi 2 janvier 2020 dans sa 82e année.

C’est avec stupeur que cette information du décès de Michel Potrat nous est parvenue, ce matin 3 janvier 2020, en ces premiers jours de l’année. Il était dans sa 82e année puisque né le 9 octobre 1937.

Un homme de la « Postale » comme il se plaisait à dire, lui qui a fait partie de ces équipes d’ambulants dans des trains, à une époque ou le tri postal du courrier se faisait dans les wagons postaux, attenant aux trains réguliers entre autres.
Un adepte de la vie au grand air, car il aimait marcher, voyager, mais aussi dévaler les pentes neigeuses des montagnes skis aux pieds, ou encore aller faire son jardin d’été dans sa maison «  à la campagne » du coté de Marcilly.

Un homme qui n’avait de cesse de mettre en avant son association Musiques et Expressions qui devait fêter en 2020 ses dix ans d’existence, sous cette appellation, dont il avait été dirigeant sous une autre dénomination. Fier d’en être le Président avec les trois ateliers d’Expressions autour de la musique : le chorale Variantes que dirige son fils Thierry; l’atelier de danse Moderne et l’atelier guitare. Toujours anxieux pour permettre à ces ateliers de bien fonctionner et de se fondre au mieux dans le paysage musical de la commune de Châtenoy-le-Royal, voire au-delà.

Un homme avec qui il faisait bon parler et plaisanter, avec un bel esprit tout en étant bien arrêter dans ses convictions personnelles ou politiques. C’est ce qui fait la diversité de l’expression humaine.

Membre de l’association des Anciens Combattants d’Algérie au sein de la FNACA et ce depuis toujours, c’est un Ancien qui rejoint ainsi ceux de cette dernière génération du feu passés sur cette autre rive de l’Eternité.
Bien évidemment nos pensées vont en direction de sa famille et particulièrement vers Bernadette son épouse, discrète à ses cotés que ce soit dans la vie, mais aussi dans l’association que son époux présidait et qu’ils portaient visiblement en commun et en communion avec Thierry leur fils, a qui nous apportons un salut chaleureux en ces instants difficiles et pénibles.

Notre site info-chalon.com et le signataire de cet article, présentent leurs très sincères condoléances à Bernadette, Thierry et à toute la famille.
Les obsèques de Michel Potrat auront lieu le mercredi 8 janvier 2020 à 10h30 en l’église Saint Martin de Châtenoy-le-Royal, paroisse du Bon Samaritain.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche