Clin d'oeil au Club Modélisme Naval Châtenoyen

6 bateaux en cours de construction seront bientôt mis à flot

Depuis le déconfinement le modélisme naval a repris ses activités dans les locaux qui servent d’ateliers pour la construction des bateaux modèle réduit. 6 bateaux sont en cours de construction à des étapes différentes d’avancement. Un autre projet est prévu pour une exposition statique en novembre à condition que la situation et les accords des autorités le permettent.

Sur les 30 adhérents, 4 ou 5 au plus sont présents en même temps, ce qui ne pose aucun problème pour respecter les mesures barrières, chacun pouvant travailler au montage de son bateau suffisamment à distance de l’autre adhérent. Du gel, des gants et des masques sont mis à disposition.

« Nous aimerions stocker de plus grosses embarcations mais il faudrait un local en rez-de-chaussée car c’est matériellement impossible de les monter dans notre salle » confiait le président Jean-Charles Neel.

La passion du bateau

Passionné de bateau, à 10 ans Clément Loriot est entré au club de modélisme naval de Châtenoy. Aujourd’hui, à 16 ans, il va entrer en préparation d’inclusion à la vie militaire de la marine nationale à Beaune avec un stage à Brest. Cette préparation, il va la faire en même temps que ses études.

Dans un premier temps il passera son bac ce qui lui ouvrira l’accès aux concours des classes préparatoires aux grandes écoles, ensuite il pourra rentrer comme officier à l’école navale. Bon vent Clément, comme on dit dans la marine !

 C.Cléaux

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche