Chalon sur Saône
La SPA de Châtenoy-le-Royal dotée d’un nouveau véhicule
Publié le 02 Octobre 2020 à 19h04

Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône, a livré en personne le Renault Kangoo à la SPA de Châtenoy-le-Royal
L’association SPA de Châtenoy-le-Royal, est présidée par Martine Tardy. La SPA initialement tournée vers l’accueil, le placement des animaux abandonnés, la garderie et la pension est, depuis 2012, liée par contrat à la ville de Chalon sur Saône. Ce contrat prévoit entre autre que les animaux errants, récupérés par les agents des espaces verts de la ville (parfois sur réquisition de la police municipale ou nationale), soient amenés et pris en charge par la SPA.
En 2017 la ville centre lui confie l’exploitation de la fourrière et du lieu de dépôt. Les interventions réalisées et les prestations fournies s’inscrivent dans le cadre de la protection animale. La ville de Chalon reverse à la SPA une redevance pour service rendu qui s’élève à 25 631,65 € pour l’année 2020.
Pour effectuer ces diverses actions, le refuge utilisait un véhicule devenu vétuste, Un outil en bon état et bien équipé pour transporter les animaux dans de bonnes conditions devenait indispensable.
La ville de Chalon sur Saône a remis, ce jeudi soir en présence de Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal, de Monique Brédoire conseillère chargée de mission ̏développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain˝, et d’élus, à l’association un véhicule Kangoo de faible kilométrage appartenant précédemment aux espaces verts chalonnais.
Une aide financière sous forme de subvention va permettre l’équipement de ce véhicule.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin