Crissey
MUNICIPALES - Eric Mermet repart pour un 2e mandat à Crissey
Publié le 23 Janvier 2020 à 18h10

Le maire de Crissey a officialisé sa candidature à un 2e mandat de maire ce jeudi. Les explications d'info-chalon.com.
"Crissey avec Vous", c'est la liste qui sera portée par Eric Mermet et ses 18 colistiers à Crissey. L'officialisation s'est faite ce jeudi au cours d'une conférence de presse réunissant la presse locale. Avec. une liste "renouvelée à 40 % allant de 25 à 72 ans, on souhaite poursuivre le travail entrepris depuis 2014" souligne le maire sortant, candidat à sa réelection. "Un challenge pour une ville de 2500 habitants qui a connu une forte croissance démographique ces dernières années, une ville à cheval entre l'urbain et le rural". "L'envie est là, celle de terminer les projets et de les voir aboutir. La condition qui était fixée pour ma candidature, c'était celle d'avoir une belle équipe, pour partager notre projet. Les conditions sont réunies".
"Le fil rouge de l'ensemble du programme, c'est une large place à la concertation et à la participation citoyenne. On souhaite amplifier ce qu'on a porté depuis 2014. On est toujours plus fort à 2500 têtes et à 5000 bras".
Côté fiscalité, Eric Mermet rappelle la gestion draconienne qui a été opérée, "alors que nous étions endettés de l'ordre de 1600 euros/hab, nous sommes descendus sous le seuil des 1200 euros/hab, avec un désendettement d'un million d'euros pour la commune, avec une fiscalité maîtrisée de l'ordre de 2% par an. On souhaite rester dans la mesure avec un projet soutenable". Côté projet structurant, après avoir terminé la Maison Médicale "avec 8 professionnels de santé actuellement et un objectif de 11 à 12 dont deux généralistes et un kiné", Eric Mermet affiche le dossier de la restauration scolaire, "un projet déjà lancé administrativement et validé en conseil municipal" avec le déménagement de la restauration "pour un plus grand confort pour les enfants comme pour le personnel".
Plusieurs rendez-vous d'ores et déjà annoncés avec notamment deux rendez-vous "café-citoyen" les samedis 1er février et 7 mars de 10h à 11h30 sur l'esplanade de la mairie, mais aussi un "world café" le samedi 15 février à 10h à la salle des fêtes.
Un renoncement à une vice-présidence au Grand Chalon
Première annonce clairement affichée par Eric Mermet, celle d'annoncer sa volonté à ne pas briguer une vice-présidence au Grand Chalon. Un choix assumé pour celui qui était Vice-Président en charge des transports. "Pour des raisons professionnelles avec des entreprises que je dois gérer" a-t-il précisé, laissant entendre que le poste de conseiller communautaire pour la commune de Crissey n'était pas encore fléché.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin