Société
Reconduction de la grève jeudi décidée à l'issue d'une assemblée générale à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône
Publié le 10 Décembre 2019 à 20h10

Cet après-midi, à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, avait lieu une assemblée générale réunissant Gilets Jaunes et syndicalistes mobilisés contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement. L'objectif de cette dernières étant de définir quelles suites donner au mouvement. Plus de détails avec Info Chalon.
À 14 heures, ce mardi, dans la salle des congrès de la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, avait lieu une assemblée générale réunissant Gilets Jaunes et syndicalistes mobilisés contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, une heure avant le départ de la manifestation.
Les divergences entre les deux syndicalistes et Gilets Jaunes ayant été aplanies lors de la précédente AG, ils ont de concert décider la reconduction de la grève, jeudi.
Il a aussi été décidé des opérations de tracts et de blocages dans les zones industrielles Sud et Nord de Chalon-sur-Saône, dès 7 heures, notamment le site de la SOBOTRAM, l'objectif de cette action étant de mobiliser également les salariés du privé, sur le modèle de ce mardi matin où 25 salariés d'Air Liquide ont bloqué l'entrée du site.
Une action saluée et applaudie par toute l'assistance.
«Il faut aller chatouiller pour qu'aucun camion ne sorte de ces sites et gêner les grosses boîtes qui bossent avec eux, comme Isover», pouvait-on entendre.
D'autres à l'image de Claude Cadot, membre du bureau de l'Union locale CGT de Chalon-sur-Saône, tendait la main aux Gilets Jaunes, les enjoignant de se joindre à l'action.
«Jusqu'ici, vous n'avez pas perturber le MEEDF alors que c'est bien lui qu'il faut perturber! Il faut changer de stratégie, abandonner les ronds-points et les sorties de l'A6», lançait-il à l'attention des Giles Jaunes présents dans la salle.
Notons que les Giles Jaunes du Chalonnais manifesteront samedi.
Pour l'heure, organisations syndicales comme Gilets Jaunes sont unis contre un même adversaire : le gouvernement et sa réforme des retraites.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin