Givry

Remise de shorts à l'équipe de « Rugby loisirs » du Rugby Club de Givry

Elle a eu lieu jeudi soir,après l’entraînement hebdomadaire de cette équipe, dernière née au RC Givry

L'idée de créer une équipe de « Rugby loisirs » au sein du club givrotin, a vu le jour lors de la célébration du 45ème anniversaire du club, durant lequel le tournoi à 5, ouvert à tous, licenciés comme débutants, a connu un véritable succès.

Il n'en fallait pas plus à Denis Monnot, pour concrétiser cette idée dès septembre, en collaboration avec Florent Joinaud, plus particulièrement chargé des entraînements.

Ces deux passionnés sont arrivés à regrouper une vingtaine de femmes et hommes autour de ce projet, qui a aussi séduit Xavier Nottin, Directeur général du Groupe Guillet. C'est dans ce cadre que la concession chalonnaise Mazda a offert jeudi soir des shorts à cette toute jeune équipe, qui a déjà participé à deux tournois.

Rappelons que le « Rugby loisir », ou « Rugby à 5 » se joue à 5 personnes et sans contact, Il se caractérise par le « toucher à deux mains » pour stopper la progression de l’adversaire. Il s’agit d’une activité mixte (hommes et femmes peuvent jouer ensemble), qui s’adresse à tous, quel que soit la condition physique.


Pour tout renseignement : Denis Monnot au 06 85 11 00 68

 
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche