Opinion de gauche

COVID 19: DOUBLE PEINE POUR LES PLUS DEMUNIS.

Nous apprenons que les Restos du Coeur (dont nous saluons l'action) n'assurent plus les distributions pour adultes jusqu'à nouvel ordre.

La situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID 19 a des conséquences immédiates sur les populations les plus précaires.


Chalon ne fait pas exception.


Nous apprenons que les Restos du Coeur (dont nous saluons l'action) n'assurent plus les distributions pour adultes jusqu'à nouvel ordre.


Heureusement,une distribution pour les bébés pour une durée de un mois a pu avoir lieu avant-hier.


Nous avons été contactés par le Collectif Chalon Solidarité Migrants qui s'engage pour les étrangers persécutés dans leur pays, arrivés en France et en cours de régularisation.


Le service de l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Départemental leur apporte une aide ponctuelle d'une centaine d'euro par mois et par enfant.


Les rendez vous préalables à toute délivrance de ces chèques sont suspendus.


Or le Président de la République dans sa déclaration hier soir a promis de l'aide pour les personnes précaires et fragilisées.


Il y a urgence humanitaire!


Nous ne pouvons pas attendre.


Nous demandons donc à la Ville de Chalon,au Grand Chalon et au Département quelles solutions ils comptent mettre en place pour subvenir aux besoins vitaux des plus démunis d'entre nous.


A situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles dans le respect  de notre devise, la Fraternité étant le fondement de notre République.

 


Francine Chopard

Sébastien Lagoutte

Nathalie Leblanc

et l'équipe Cultivons Chalon 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche