Politique
MUNICIPALES - Inauguration samedi du local de campagne d'Ensemble Chalon
Publié le 22 Décembre 2019 à 17h52

Samedi, en fin d'après-midi, Alain Rousselot-Pailley et la liste Ensemble Chalon inauguraient leur local de campagne, en présence de nombreux invités, parmi lesquels figurait l'ancien maire de Chalon-sur-Saône, Dominique Perben. Plus de détails avec Info Chalon.
Alain Rousselot-Pailley, candidat investi par La République en Marche (LREM) à Chalon-sur-Saône pour les municipales de mars prochain et tête de liste d'Ensemble Chalon a inauguré ce samedi 22 décembre, à 17 heures 30, sa permanence de campagne, située au 20 Rue aux Fèvres.
L'inauguration de la permanence fait suite à un travail mené sur le terrain par l'équipe d'Ensemble Chalon, qui, depuis septembre, va à la rencontre des Chalonnaises et des Chalonnais en porte à porte afin de proposer «un programme qui répondra à leurs attentes et pourra offrir une nouvelle ambition sociale, écologique et économique à Chalon».
«Ce travail de co-constrution sur le terrain se poursuivra en parallèle de ce nouvel espace qui offrira aux chalonnaises et Chalonnais la possibilité de rencontrer l'équipe d'Ensemble Chalon», nous explique un des responsables de la communication.
Le chef de file d'Ensemble était accompagné de Dominique Perben, l'emblématique maire de Chalon-sur-Saône pendant 19 ans, venu apporter son soutien au candidat, et qui s'était prêté au jeu du bain de foule, dans les rues de notre ville, serrant des mains et faisant la bise tout le long du parcours qui le menait à la permanence de campagne.
Et c'est à un Alain Rousselot-Pailley, combattif et fermement résolu à remporter ces élections mais conscient de ce difficile défi à relever, auquel l'assistance à eu à faire.
«Mettre la mixité des idées, la co-constrution et l'écoute au service de l'élaboration d'un projet pour servir notre ville et les Chalonnaises et Chalonnais. Un projet ambitieux écrit par et pour ses habitants pour fixer un cap pour l'avenir de Chalon-sur-Saône.
Pour écrire cette nouvelle page commune. Nous devons rassembler.
Rassembler les forces vives de notre ville, rassembler des idées,rassembler des talents. Afin de pouvoir en mars prochain, rassembler Chalon!
Ce rassemblement, je suis le seul à pouvoir le réaliser», dit le candidat LREM aux municipales, entouré des nombreux bénévoles de la campagne, avant de céder la parole à Dominique Perben.
«Nous avions construit à une époque, un Chalon pour tous. Ce Chalon, il est un peu maltraité aujourd'hui. J'ai d'ailleurs pris la parole pour dire que je n'était pas d'accord avec quelque chose qui avait été fait par le maire actuel. Je ne l'ai fait qu'une fois, mais là ça me paraissait toucher à l'essentiel, c'est-à-dire aux valeurs républicaines. Aujourd'hui, je pense qu'il est nécessaire de tourner la page pour retrouver cet esprit Chalonnais», dit l'ancien ministre et député de Saône-et-Loire.
Étaient également présents, Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire et Sylvain Comparot, candidat soutenu par LREM à Dijon (Côte-D'Or).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin