Agglomération chalonnaise

Gros cafouillage autour d'une menace terroriste à Saint Désert

Gros cafouillage autour d'une menace terroriste à Saint Désert

Une perquisition menée par la Police a semé la panique ce mercredi matin. Une information info-chalon.com.

Scène quelque peu surréaliste ce mercredi matin au groupe scolaire de Saint Désert. Dans  le matin, ce sont trois policiers nationaux  habillés en civil et armés qui ont débarqué dans la cour de l'école de la commune, passant par là, afin de mener une perquisition, dans un logement situé à proximité. Sauf que comme le veut le protocole, la gendarmerie nationale aurait du être informé de l'intervention. Un oubli qui aura semé une belle pagaille au final.

La directrice de l'établissement conformément aux directives ministérielles a excellement bien réagi, actionnant la composition du 17, informant la présence de trois hommes armés dans son établissement. Le centre opérationnel de la gendarmerie de Saône et Loire a aussitôt mobilisé les troupes. Plus d'une vingtaine de gendarmes a été envoyé sur place, avec la mobilisation simultanément de toutes unités départementales vers la situation de Saint Désert. Daniel Christel, maire de Saint Désert a également été informé de la situation et s'est rendu aussitôt sur place. 

Rapidement, les gendarmes se rendent compte qu'il s'agit d'une affaire de police et d'un couac. 

Tout est très vite rentré dans l'ordre même si cette visite impromptue n'est pas restée sans interpeller les enfants. Rassurons en attendant cette petite opération ne s'est pas soldée par des placages au sol. En attendant, saluons la présence d'esprit du corps enseignant qui a parfaitement appliqué les consignes ainsi que les gendarmes qui ont très vite réagi. 

Laurent Guillaumé