Chalon sur Saône

Le Collège Camille Chevalier signe un partenariat avec l’Association Sportive Golf !

Le dispositif « école ouverte » renforcé d’une nouvelle activité sportive : le Golf !

Le Président de l'Association Sportive Golf, Gérard Tarrit et Monsieur Laurent Cagne, Principal du Collège Camille Chevalier ont signé une Convention de partenariat afin de permettre la découverte du Golf aux élèves durant « l'école ouverte ».

« L'école ouverte » est un dispositif permettant d'accueillir au collège la semaine précédant la rentrée des élèves rentrant en sixième. Durant celle-ci, plusieurs activités sont proposées. Dans ce cadre, le collège Camille Chevalier, a offert la possibilité à une douzaine d'enfants volontaires de découvrir le golf.

 Encadrés par les deux enseignants professionnels du club, Emmanuelle et Laurent, pendant 5 créneaux de deux heures, ces élèves ont pu se familiariser avec cette activité (practice, putting, jeu sur le 6 trous école) accessible à tous contrairement à une idée encore fréquemment répandue.

Les élèves ont manifesté de réelles aptitudes. Un prolongement à cette opération sera donc très certainement envisagé par l’établissement. On notait la présence, lors de l’initiation du golf aux jeunes élèves, de Dominique Melun, Vice-présidente au Grand Chalon, en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives.

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté