Chalon sur Saône

Météo estivale pour la fête de la biodiversité à Chalon s/Saône

Le reportage photos par info-chalon.com

La chaleur était au rendez-vous ce samedi pour la fête de la biodiversité au parc de Bellevue. 18 stands animés par des associations chalonnaises, les services de la Ville et du Grand Chalon ainsi que plusieurs partenaires privés permettaient aux visiteurs de rencontrer les différents acteurs de la biodiversité. Étaient présents sur le site, le Service Espaces Verts (Entrez dans le monde magique des plantes), les Croqueurs de pommes (Les fruitiers dans tous leurs états), le Conseil de quartier (Les plantes, du jardin à l’assiette), la Société d’horticulture de Chalon (Les insectes amis du jardin), Insectosphère (Gérer son jardin de manière naturelle), Ligue de Protection des oiseaux (Le monde des bêtes à plumes), la Direction Gestion des déchets (Recycler au mieux ses déchets), la Direction développement durable et mobilités (Les déchets verts compostés), Mr Rondelet, apiculteur (L’abeille, travailleuse méconnue), l’Association Ornithologique et Mammalogique (Nos amis les mammifères), GAEC du Grand Coppis (Les animaux de la ferme), Tarvel (L’écopaturage, une gestion naturelle), la Direction développement durable et mobilités (Le vélo en ville, une alternative à la voiture), Hover store (La mobilité version électrique), la Direction développement durable et mobilités (La richesse de la faune et de la flore locale), La Société des sciences naturelles et mycologique (Les plantes sauvages à observer), le Service propreté urbaine (Gestion des herbes indésirables en ville) et Beau Ciel (Cerf-volant et structures en toile).

Tous les sujets étaient abordés par les spécialistes passionnés (plantes, fruitiers, insectes et abeilles, oiseaux, bêtes sauvages et élevées, compostage, tri des déchets et moyens de déplacement alternatifs).

Les promeneurs pouvaient retrouver tous les points d’intérêt présents sur le parc tout au long de l’année (aires de jeux en bois, insectes, animaux sauvages et champignons géants, labyrinthe végétal, promenade au cœur d’une prairie naturelle, sentier des odeurs et des couleurs, village à insectes, panneaux explicatifs et ludiques…). Un concours gratuit était organisé pour gagner une trottinette électrique.

C’est ce samedi matin qu’avait lieu l’inauguration officielle de cette fête de la biodiversité par Gilles Platret, Maire de Chalon et de nombreux élus.

La fête de la biodiversité au parc de Bellevue

 

Annonces