Chalon sur Saône

Les Cm2 de l'école de Saint Jean des Vignes fin prêts pour le collège

Le passage au collège est une étape pour tous les petits écoliers. Alors l’association de l’école « les petites canailles » a décidé de leur offrir à tous un dictionnaire d’Anglais pour cette année de 6ème qui les attend à la rentrée prochaine.

M. Bidaut, directeur et "maître" des CM2, se félicite de cette initiative reconduit depuis la 3ème année. Organisée par l’association de l’école présidée par Mme Delaunoy, c’est en présence de cette dernière et de Mme Guillemenet, trésorière, de Mme Topal, secrétaire et de Mme Manigault membre de l’association que les 27 élèves de la classe ont reçu ce vendredi matin leurs dictionnaires. Le but étant de leur offrir un présent utile pour la fin de leur scolarité en primaire. L’Anglais étant un apprentissage régulier en 6ème et au combien important. Ce dictionnaire les aidera tout au long de leur scolarité au collège, au lycée et finalement …. Tout au long de leur vie. Les enfants étaient tous ravis de ce présent et n’ont pas manqué de remercier les mamans de l’association et le directeur, certains commençant déjà à feuilleter le précieux sésame. Les mamans de l’association ont tenu également à offrir un petit cadeau à Mme Mignon, également maîtresse des CM2, qui est là pour aider le directeur dans les moments où il ne peut être disponible.

M. Bidaut espère que cette initiative perdurera. Pour lui ce sera la dernière remise car l’heure de la retraire a sonné. Après 42 ans de bons et loyaux services au sein de l’éducation nationale, il fermera définitivement les dictionnaires et autres livres de cours le 1er septembre. Un regret pour les parents de l’association qui n’ont pas manqué de nous confier quel bon instituteur il est.

Alors bon courage à toutes les petites "têtes blondes" de Saint Jean des Vignes, et de toutes les primaires également, pour leur prochaine rentrée en 6ème. Et bonne retraite à M. le directeur. Mais en attendant, tout le monde va pouvoir profiter de bonnes vacances bien méritées.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche