Châtenoy le Royal

68 élèves de CM2 reçoivent des calculettes pour le passage en 6e

Les élèves de CM2 des trois groupes scolaires de la commune ont été conviés, en deux temps, dans le salon d’Honneur de la mairie afin de recevoir une calculette des mains de Vincent Bergeret, maire de Chatenoy le Royal, lequel était accompagné de Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, d’élus du Conseil municipal dont Patricia Fauchez, adjointe aux affaires scolaires, et ce à l’occasion de leur passage en 6e au Collège.

Au total ce sont 68 élèves qui sont repartis avec cette machine devenue nécessaire dorénavant dans les études secondaires. « Faites-en bon usage, a souligné le maire, que votre rentrée scolaire pour la plus grande majorité d’entre-vous au Collège Louis Aragon soit bonne et pleine de souvenirs de votre scolarité en classes Primaires de Châtenoy-le-Royal. »

Un cadeau offert par la municipalité de Châtenoy-le-Royal puisque les groupes scolaires sont sous la responsabilité municipale en matière de fonctionnement matériel. Deux groupes étaient présents Berlioz et Cruzille, les CM2 de l'école Rostand étant en voyage scolaire, les calculettes seront remises mardi 2 juillet 2019.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche