Givry

Le Club canin de Fontaines se met au fitness

Le dimanche 27 janvier, le Club EACF (Education et Activités Canines Fontenoises) a organisé un stage de fitness canin, animé par Nastasya Morize. Il s'adressait aux éducateurs du club le matin, et aux adhérents l'après-midi.

Le fitness canin, qu’est-ce encore que cette lubie ? Une nouvelle mode ?

Loin de là ! Plus généralement désigné sous le nom de «proprioception», le fitness canin commence à se développer, et les fameux petits ballons gonflables réservés habituellement pour le yoga, vont trouver un tout autre usage…

Cette discipline apprend au chien à prendre conscience de son corps, notamment ses pattes arrières. Cela lui permet de mieux réagir face à des situations imprévues et diminue ainsi les risques de blessure, dans les situations du quotidien, dans les bois, sur un sol glissant, lors des jeux...

C'est aussi une préparation physique pour les chiens sportifs, comme par exemple, ceux qui pratiquent l'agility et pour les chiens plus âgés, chez qui il apporte un renforcement des muscles profonds.

Enfin ce sont des exercices ludiques que le chien exécute avec plaisir et qui permettent de renforcer la relation et la complicité avec son maître.

La partie théorique du stage s'est déroulée dans une salle, mise à disposition par la mairie. Quant à la partie pratique, vu les mauvais conditions météorologiques, elle a eu lieu sous le porche du stade municipal.

En synthèse, le fitness canin est un bon outil, qui permet de divertir votre chien, tout en lui faisant du bien !

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site du club: http://eacf-fontaines.fr ou adresser un mail à l'adresse suivante : president@eacf-fontaines.fr 

Hervé DELANEY

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche