Givry

RC Givry : un 45ème anniversaire fêté comme il se doit !

Le RC Givry vient en effet de vivre 2 super journées, que le temps maussade de dimanche n'est pas arrivé à contrarier. Le retour en images d'info-chalon.com.

Les festivités ont débuté dès samedi après-midi par deux tournois de rugby à 5, qui étaient ouverts à tous, licenciés et non licenciés. Le premier s'adressait aux jeunes de moins de 12 ans et a réuni 7 équipes, qui se sont rencontrées sur le thème de la Coupe du Monde.

Le second, qui concernait les adultes, a vu l'équipe des dirigeants arriver première des 13 équipes présentes. Ce qui d'ailleurs a fait dire à certains que les matchs avaient été arrangés...

S'en est suivi un match opposant les joueurs des « moins de 19 » de l'entente Givry – Couches – Chagny, championne de Bourgogne catégorie 2, à leurs homologues de Chalon, avant un apéritif, qui … s'est terminé beaucoup plus tard que prévu !

Le dimanche, la journée a débuté par la réception des partenaires du club, des bénévoles et des officiels, dont Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Conseiller départemental du canton de Givry, Jean-François Contant, Président de la Ligue de rugby de Bourgogne Franche-Comté et Jérôme Girardon, Président du Rugby club de Cheilly les Maranges, avec qui Givry est en entente pour l'équipe Senior.

L'ensemble des intervenants a été unanime pour saluer la bonne santé du club de Givry, l'esprit qu'il a su entretenir depuis de nombreuses années, la solidité de son président et les bonnes performances qu'il a obtenues durant cette dernière saison, tant au niveau des jeunes ( en entente avec Chagny et Couches) que des seniors.

Le Président, Christophe Hannecart, au club de Givry depuis l'âge de 6 ans, a lui adressé de nombreux remerciements : aux partenaires, sans qui rien ne serait possible, aux élus, pour leur appui, aux bénévoles, avec une mention particulière à Isabelle Hachim, en charge de l'école de rugby depuis plus de 12 ans, bien sûr aux 120 licenciés, joueurs et dirigeants, et aux clubs, qui sont en partenariat avec le RC Givry.

Il donne rendez-vous à tout le monde l'année prochaine, pour une saison qui d'après lui « sera encore plus belle , même si l'équilibre financier reste fragile, du fait des nombreux déplacements, liés à la dispersion géographique des clubs régionaux ». Il a donc lancé un appel aux élus, qui l'ont en retour assuré de leur soutien.

La journée s'est ensuite poursuivie par une rencontre opposant les « moins de 14 » à leurs homologues de Tournus, avant que les seniors ne mettent fin au volet sportif par un match, qui les a opposés au club de Couches.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé pour un apéritif, avant de déguster une paella géante et de participer à une soirée dansante, qui a duré aussi longtemps, si ce n'est plus, que l'ensemble des matchs se sont déroulés durant le week-end...

 


--
Hervé Delaney

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche