Saône et Loire

2es journées internationales des grottes touristiques pour les grottes d’Azé

Dans le cadre des 2es Journées internationales des grottes touristiques, le mercredi 6 juin, l’entrée des grottes d’Azé sera gratuite pour les enfants et les étudiants.

Les visiteurs pourront découvrir les deux expositions de la saison 2018 : 

  • La vie tumultueuse des chauves-souris, en partenariat avec la Société d’Histoire naturelle d’Autun (SHNA)
  • Les minéraux du Morvan, en partenariat avec le groupe d’études et de recherches géologiques de l’Autunois Morvan (GERGAM)

 

La vie tumultueuse des chauves-souris : pour découvrir en détails l’univers des chauves-souris ; faire la connaissance des 3 espèces présentes en France. Comment les chauves-souris réussissent-elles à chasser de minuscules insectes dans le noir total à grande vitesse ? Pourquoi elles sont des animaux utiles et protégés ? Quelles sont les actions menées et à mener en faveur de leur protection ? Autant de questions qui trouveront réponses grâce à cette belle exposition.

 

Minéraux du Morvan : une exposition de belles pièces extraites des mines de l’Autunois et du Morvan, rassemblées par des collectionneurs et des chercheurs. Un document de synthèse édité à cette occasion par le Gergam permet de découvrir l’histoire de ce patrimoine important du département de Saône-et-Loire.

 

N’oubliez pas de réserver ! 

Grottes d’Azé - Rizerolles  - 71260 Azé

Téléphone : 03 85 33 32 23 / Courriel : grottes.aze@cg71.fr 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche