Saône et Loire

Les rencontres de la sécurité se dérouleront du 10 au 13 octobre

En Saône-et-Loire, et dans toute la France, les rencontres de la sécurité se dérouleront du 10 au 13 octobre 2018. Ces journées sont l’occasion de rencontrer les acteurs de leur sécurité : des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des militaires, des personnels de la sécurité civile, des représentants de la sécurité routière et des préfectures.

 

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

 

De nombreuses actions sont organisées dans le département du 10 au 13 octobre : interventions dans les établissements scolaires sur les violences scolaires, le harcèlement, les stupéfiants, les nouvelles technologies, sensibilisation auprès des seniors sur les cambriolages, escroqueries…

 

Cette année, de nombreuses démonstrations gratuites se tiendront sur l’Esplanade Lamartine à Mâcon le samedi 13 octobre de 9h à 12h.

Au programme : évolution du bateau polyvalent des sapeurs-pompiers sur la Saône, démonstration de recherche de produits stupéfiants par la brigade cynophile de police, présentation des techniques d’identification criminelle de la gendarmerie, démonstrations de gestes de premiers secours, sensibilisation sur les risques routiers, présentation de la garde nationale...

 

Le programme est en ligne sur le site www.saone-et-loire.gouv.fr.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche