Saône et Loire

Lancement de la saison touristique du centre EDEN ce week-end  lors des portes ouvertes !

Et si vous profitiez des portes ouvertes du centre Eden ce week-end pour découvrir ou redécouvrir ce site en famille ou entre amis après sa fermeture annuelle ?

 

Pour l’occasion, en plus d’apprécier les expositions permanentes et la nouvelle exposition temporaire, les visiteurs pourront accéder à l’ensemble des locaux, en particulier aux salles de découverte habituellement réservées aux scolaires, et surtout avoir un aperçu du programme de la saison, ateliers et escapades nature que propose l’équipe d’animation !

 

 

La nouveauté 2019 au programme de ce week-end 

  • Exposition temporaire du 6 avril au 3 novembre « Vu, pas vu, pas pris - mimétisme et camouflage dans la nature ».

Manger ou être mangé… la lutte pour la survie dans le monde animal passe par différents stratagèmes : se cacher pour échapper à un prédateur ou à l’inverse pour attraper plus facilement une proie, imiter l’environnement dans lequel vit l’animal ou imiter une autre espèce pour tromper les prédateurs en passant par l’imitation du chant ou du cri. Certaines plantes ont également développé cette capacité de se faire passer pour ce qu’elles ne sont pas…

Illustrations, animaux vivants ou naturalisés, tout est mis en œuvre dans l’exposition pour que mimétisme, camouflage, et dissimulation n’aient plus de secret pour vous. 

  • Exposition adaptée aux enfants : parcours conté sur le mimétisme et le camouflage pour les enfants dans le parc
  • Samedi 6 avril de 14 à  18 h et dimanche 7 avril de 10 h à 18 h
  • Centre Eden 126 rue de l’église à Cuisery – Tél. 03.85.27.02.00 – www.centre-eden71.fr 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche