Chalon Basket Club

En match amical les nationales 3 du Chalon-Basket-Club s'inclinent face à l'UF Bresse

En match amical les nationales 3 du Chalon-Basket-Club s'inclinent face à l'UF Bresse

Mercredi soir, au gymnase de la Verrerie, pour leur 1er match amical, les Nationales 3 du cbc se sont inclinées face à l'UF Bresse sur le score de 69 à 86

CBC 69 - UF BRESSE 86

(9-24, 22-24, 22-15, 16-23)

Les points pour le cbc : Marion Devynck 18, Coline Mazoyer 12, Jenny Laidlow 10, Sarah Dutoit 6, Naomie Alnatas et Marine Pichot 5, Tracy Albicy et Leîla Taleb 4, Morgane Delacauchy 3, Océane Meina-Horth 2.

Pour leur premier match de préparation, les nationales 3 du Chalon-Basket-Club ont subi la loi des Bressanes. Cette équipe du cbc version 2013/2014, est renouvelée à 50%, suite au départ de plusieurs joueuses. Composée de plusieurs joueuses, encore cadettes la saison dernière, une juste récompense pour celles qui ont remporté la Coupe de France en fin de saison, une équipe jeune. Et celles-ci, lors de ce match, n'ont pas démérité. Comme les jeunes intérieures que sont Sarah Dutoit et Jenny Laidlow, qui se sont bien battues dans la raquette, bein aidé par Marion Devynck et Leila Taleb, qui elles, ont plus d'expérience. Tout comme Naomie Alnatas, à la mène, déjà bien en jambes. A ce poste Tracy Albicy la nouvelle recrue, devrait apporter toute son expérience, quand elle se sera bien adaptée à sa nouvelle équipe, quand les automatismes seront là, ont l'a vu dans certaines phases de jeu. Les "anciennes", Coline Mazoyer avec sa précision à 3 points et Morgane Delacauchy, elles aussi sur les ailes, apporteront le plus en attaque. Quand à la jeune Marine Pichot, elle a bien tiré son épingle du jeu. Que dire d'Océane Meina-Horth, l'autre recrue de cette équipe, très peu de temps de jeu, malgré tout, de bonnes choses par moment.

Sur ce que l'on a pu voir sur ce match, c'est que les joueuses de la Cité de Niepce se sont bien battues aux rebonds, l'équipe n'a jamais baissé les bras, et sont revenues par deux fois dans cette rencontre sous la barre des 10 points. Pourtant d'entrée, menées de dix points après 4 minutes de jeu, et de quinze points à la fin du 1ere quart-temps. Elles reviennent à moins dix, à deux minutes de la mi-temps, mais les Bressanes, plus en jambes, regagnent les vestiaires avec dix sept points d'avance,

Les bleues du cbc vont même remporter le 3e quart-temps (22-15), pour terminer celui-ci sur le score de 53 à 63. Dix points, pas insurmontable en dix minutes, mais les bleues, maladroites, se cherchant quelque peu sur le terrain, normal me direz-vous, et en manque de condition, vont logiquement s'incliner, sur le score de (69-86).

Rien d'alarmant, comme le soulignait Brahim Boullane, le coach chalonnais :"Il faut que les jeunes s'intégrent. On manque de condition physique et d'engagement, d'investissement individuel. On défend bien, mais beaucoup d'absence par moment. Par contre, nous sommes bien présents aux rebonds. L'équipe est jeune, nous allons travailler, développer les automatismes. C'est un match amical, un match de reprise, et les jeunes doivent apprendre. J'ai vu de bonnes choses, c'est plutôt encourageant."

Bruno Rochette