Politique de gauche

Sur le canton de Saint Rémy, les candidats Front de Gauche soutenu par EELV 71 appellent à battre la droite au second tour des départementales

Sur le canton de Saint Rémy, les candidats Front de Gauche soutenu par EELV 71 appellent à battre la droite au second tour des départementales

Déclaration des candidats Front de  Gauche, soutenus par EELV 71 Canton de Saint Rémy

 

Au lendemain de ce premier tour des élections départementales, nous déplorons le score élevé de l’extrême droite, qui n’est porteuse d’aucun projet, d’aucune idée, d’aucun avenir pour notre territoire et dont les candidats ne font que transmettre des slogans écrits à Paris. Avons-nous vu durant la campagne officielle un seul des candidats ? Non !

L’abstention n’est pas un remède à nos maux  sociétaux  où l’argent Roi fait du Cac 40 et l’évasion fiscale des marques libérales qui pénalisent notre pays, son économie, son emploi.

La droite, localement n’a pas n'hésité à quelques jours du scrutin, à reprendre à son  compte des propositions du parti d'extrême droite.

Dans cette situation politique, nous avons mené une campagne déterminée et sincère devant les entreprises (Areva, la Poste, Amazon…au porte à porte et lors de nos  « Rencontres du Dialogue ».

Durant cette campagne, nous avons défendu nos projets de développements économiques et humains. Nous avons défendu l’emploi, la justice et la liberté.

Dans ce contexte, le Front de gauche résiste dans le Canton de Saint Rémy, nous donnant des points d'appui pour l'avenir.

Nous remercions très sincèrement l’ensemble de celles et ceux qui se sont mobilisés pour nous soutenir et nous encourager. Chaque bulletin déposé le 22 mars pour le FDG est un point d’appui pour résister aux politiques d’austérité, développer les luttes et les solidarités concrètes, et pour bâtir une perspective de changement populaire authentiquement de gauche.

Nous remercions Europe Ecologie les Verts 71 de leur soutien à qui nous renouvelons notre envie de construire avec eux et d’autres une gauche nouvelle porteuse d’une politique et d'une majorité alternative, citoyenne et populaire, pour sortir de l'austérité et pour un projet social, solidaire et écologique. Nous sommes plus que jamais décidés à y travailler.

Le second tour sera serré. Tous les républicains, toutes et tous les progressistes doivent se rassembler pour battre les candidats de droite et d’extrême droite sur le canton de Saint Rémy.

 

Laure HOUMMAS BALDAN - Guy TALES 

Candidat-es Remplaçant - Front de Gauche

Jocelyn SCALOGNA -  Nathalie VERMOREL