Politique de gauche
Pour les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire, une nouvelle équipe dynamique !
Publié le 04 Juin 2015 à 22h36
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire ont procédé, samedi 30 mai au Creusot, au renouvellement de leurs instances fédérales.
Communiqué de presse
C’est Sophie Dernois qui en devient responsable. La jeune femme de 20 ans, originaire de Lux, a pour projet de s’inscrire à la fois dans l’immédiateté en participant à la réussite de la gauche au pouvoir pour répondre aux attentes, mais aussi de penser demain en réinventant les formes d’engagement. « Très attachée à la social-démocratie ainsi qu’à la démocratie participative, je souhaite que l’organisation devienne une vraie pépinière d’idées, force de propositions ; un véritable acteur d’éducation populaire ; une organisation féministe et qui soit à l’image des jeunes dans leur diversité » a-t-elle exprimée, rappelant par ailleurs l’autonomie du MJS par rapport à leurs aînés contrairement à tous les autres mouvements politiques de jeunesse.
Avec Jolan Berlioz, trésorier fédéral, et Thibault Roque, secrétaire général, la nouvelle équipe dynamique, qui a fait l’unanimité des suffrages des adhérents, entend poursuivre le travail pour être mieux en prise avec la société et porter les attentes des jeunes.
Cela a d’ailleurs été le cas dès ce samedi 30 mai qui a été l’occasion d’une rencontre des Jeunes Socialistes avec Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, à propos de la mise en œuvre de la future prime d’activité.
Le MJS se réjouit la fusion du RSA-activité et de la Prime Pour l’Emploi (PPE) en cette nouvelle « prime d’activité ». C’était une de nos revendications depuis plusieurs années.
Grâce à cette prime, destinée aux travailleurs modestes, le gouvernement s'efforce ainsi de prendre en compte ceux qui rencontrent des difficultés sociales, et notamment les jeunes en ouvrant l’application de cette réforme aux 18-25 ans, quand 34,1 % d’entre eux ont un emploi précaire, et où 29,6 % sont payés au SMIC. En plus de faire entrer les jeunes dans le droit commun, cette fusion permet de donner aux jeunes la place qui leur revient dans la République, celle de citoyens à part entière.



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais