Politique de gauche
Pour les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire, une nouvelle équipe dynamique !
Publié le 04 Juin 2015 à 22h36
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire ont procédé, samedi 30 mai au Creusot, au renouvellement de leurs instances fédérales.
Communiqué de presse
C’est Sophie Dernois qui en devient responsable. La jeune femme de 20 ans, originaire de Lux, a pour projet de s’inscrire à la fois dans l’immédiateté en participant à la réussite de la gauche au pouvoir pour répondre aux attentes, mais aussi de penser demain en réinventant les formes d’engagement. « Très attachée à la social-démocratie ainsi qu’à la démocratie participative, je souhaite que l’organisation devienne une vraie pépinière d’idées, force de propositions ; un véritable acteur d’éducation populaire ; une organisation féministe et qui soit à l’image des jeunes dans leur diversité » a-t-elle exprimée, rappelant par ailleurs l’autonomie du MJS par rapport à leurs aînés contrairement à tous les autres mouvements politiques de jeunesse.
Avec Jolan Berlioz, trésorier fédéral, et Thibault Roque, secrétaire général, la nouvelle équipe dynamique, qui a fait l’unanimité des suffrages des adhérents, entend poursuivre le travail pour être mieux en prise avec la société et porter les attentes des jeunes.
Cela a d’ailleurs été le cas dès ce samedi 30 mai qui a été l’occasion d’une rencontre des Jeunes Socialistes avec Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, à propos de la mise en œuvre de la future prime d’activité.
Le MJS se réjouit la fusion du RSA-activité et de la Prime Pour l’Emploi (PPE) en cette nouvelle « prime d’activité ». C’était une de nos revendications depuis plusieurs années.
Grâce à cette prime, destinée aux travailleurs modestes, le gouvernement s'efforce ainsi de prendre en compte ceux qui rencontrent des difficultés sociales, et notamment les jeunes en ouvrant l’application de cette réforme aux 18-25 ans, quand 34,1 % d’entre eux ont un emploi précaire, et où 29,6 % sont payés au SMIC. En plus de faire entrer les jeunes dans le droit commun, cette fusion permet de donner aux jeunes la place qui leur revient dans la République, celle de citoyens à part entière.
-
Saint Rémy – La ville remet les trophées aux classes qui ont le plus pratiqué les mobilités douces et le vélo. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe