Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Une médaille pour Chalon à l'occasion de la 31e Régate Internationale de Savoie-Mont Blanc
Publié le 11 Mai 2016 à 21h37

Le Cercle de l’Aviron de Chalon-sur-Saône a participé à la 31ème régate internationale de Savoie sur le magnifique Lac d’Aiguebelette les 7 et 8 mai dernier avec une météo extraordinaire.
A cette occasion 56 clubs Français, 11 clubs suisses, 2 clubs Espagnols, 1 club Tchèque et les fédérations étrangères d’Algérie, d’Argentine, du Brésil et du Chili étaient représentés ce week-end.
Cette régate permet de préparer et de tester les équipages avant les championnats de zone, puis les championnats de France. C’est sur sélection que 50 rameurs et rameuses du Club de Chalon ont été engagés cette année.
Aussi, les jeunes cadettes Mariana Joly et Mathilde Cavard ont ramené une superbe médaille d’argent en deux de couple sur 37 bateaux engagés dans la même catégorie.
Toujours Mariana Joly qui fait une brillante 4ème place derrière deux bateaux de la Fédération Espagnol et un bateau de la Fédération Chilienne, autant dire, qu’elle termine 1ère Française sur 47 bâteaux. De beaux espoirs pour cette jeune rameuse.
Une finale également pour le 8 junior barré composé de Hugo Martin, Arthur Albouy, Lucas Malaty, Constant Lhéritier, Gabriel Marinier, Loïc Demeuzoy, Louis Berthoux, Quentin Maurand barré par Aurélie Rigolet.
Rendez-vous ce dimanche 15 mai à la régate du Grand Chalon, puis Macon les 28 et 29 mai afin de voir la progression de ces bâteaux qui joueront alors une sélection pour les championnats de France après la sélection lors des championnats de zone les 11 et 12 juin à Macon.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence