Cinéma
« Crache cœur » : la jeune actrice, Liv Henneguier, présente pour ce jeudi de La bobine au cinéma Axel de Chalon
Publié le 25 Mai 2016 à 06h39
Julia Kowalski, qui a réalisé « Crache cœur », a dû annuler sa participation à la projection de ce jeudi 26 mai à l’Axel. Cependant, c’est la jeune actrice du film, Liv Henneguier, qui se présentera au public de la soirée. Igir Serghine, réalisateur membre de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), partenaire de La bobine, sera également présent.
L’ACID, Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, avait sélectionné Crache Cœur à Cannes en 2015. Plutôt encourageant pour Julia Kowalski qui réalisait alors son premier long métrage. Née en France de parents polonais, elle aborde avec ce film des thèmes qui lui sont chers : outre son pays d’origine, elle traite de l’adolescence, de la famille, de la sexualité et du monde ouvrier.
L’histoire est celle d’un ouvrier polonais qui a abandonné son fils quinze ans plus tôt et qui tente de le retrouver à Saint-Brieuc avec l’aide de Rose, la fille de son patron. Cependant, Rose « ment de façon éhonté pour se faire aimer et passe par le père du garçon de ses rêves pour le séduire ». « Une relation triangulaire s’installe entre les trois personnages et déclenche, peu à peu, des bouleversements dans la vie de chacun ».
Par son souci du détail, par l’utilisation d’une palette de couleurs vivantes, par la musique composée par son frère, Daniel Kowalski, mais aussi par l’audace du récit et par le regard cru qu’elle lui porte, la cinéaste dresse un portrait des plus réalistes de l’adolescence, « où regarder et être regardé sont des promesses d’éclat et de jouissance ».
Liv Henneguier, jeune actrice qui a déjà remporté des prix, dont le Prix d’interprétation féminine à Amiens en 2015 pour son rôle dans Crache cœur, a pour référence Liv Ullman et Fabrice Luchini. Elle sera présente pour la séance-bobine de ce jeudi 26 mai à 19h30 à l’Axel de Chalon avec Igir Serghine, membre de l’ACID, pour répondre aux questions du public.
M.B.
Crache cœur
- Durée : 1h23
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560409&cfilm=237294.html
Sources :
avoiralire.com
lacid.org
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal